Du changement à Patrimonia

Jean-Marc Bourmault va prendre un peu de recul et collaborer avec Aurélien Lafaye et Yann Briand pour renouveler le salon.
Jean-Marc Bourmault

La rumeur enflait depuis déjà plusieurs mois, elle a fini par exploser à l'occasion du premier jour de Patrimonia, la grand-messe des CGP, à Lyon jeudi 26 septembre. Jean-Marc Bourmault, directeur des partenariats de Patrimonia et figure emblématique de ce rendez-vous annuel va prendre du recul, a appris l'Agefi Actifs. L'intéressé qui occupe ce poste depuis près de 20 ans avait lui-même annoncé qu'il allait s'en aller "avant la prochaine décénie". Selon nos informations il ne s'agit pas d'un adieu puisque le vétéran devrait conserver certaines fonctions qui seront annoncées le 7 octobre prochain. Vous continuerez donc à le croiser dans les allées du célèbre salon lyonnais.

"Je ne tire pas un trait sur Patrimonia mais après 20 ans passés à la tête du salon il me semblait normal de prendre un peu de recul afin de régénérer les réflexions pour améliorer le salon. Je continuerai à travailler avec les nouvelles équipes en place pour apporter mon expérience", nous a confié Jean-Marc Bourmault.

C'est un duo d'anciens de l'Agefi qui arrive et rejoint les équipes d'Infopro Digital. Aurélien Lafaye, ancien directeur général adjoint de L'Agefi parti en juillet dernier, prend la direction du Pôle Finance qui s'occupe notamment des salons Patrimonia et Actionnaria. Yann Briand, ancien directeur du pôle asset management et banque privée de l'Agefi, qui avait quitté la société en mai dernier, prend lui la direction du développement de ce même pôle. 

Les deux hommes collaborent depuis 2012, date à laquelle Yann Briand avait rejoint Aurélien Lafaye, plusieurs mois après la création de la société Indinvest, éditrice d'Instit Invest et Distrib Invest, rachetée en janvier 2018 par l'Agefi.