Dôm Finance acquiert Delta AM

Outre leur fusion, les deux sociétés ont également annoncé le closing d’un premier fonds de dette.

La société de gestion Dôm Finance a annoncé mardi 15 juin une prise de participation majoritaire au capital de Delta AM. A l’issue de l’opération, Dôm Finance détient 80% du capital de Delta AM et les 20% restant sont détenus par les deux dirigeants historiques, Thibaut Sciard et Carlos Andrade.

L’objectif pour Dôm Finance est de renforcer son expertise auprès de ses clients sur la dette privée. « La désintermédiation du crédit en Europe montre son accélération depuis plusieurs années. Dôm Finance voulait faire partie de ce mouvement », explique dans un communiqué le bras armé de la gestion d’actifs du groupe Burrus.

 « Alors que notre développement depuis l’origine s’est appuyé essentiellement sur nos stratégies obligataires et mixtes, sur les actions européennes et internationales (…) la prise de participation majoritaire au capital de Delta AM apporte une corde supplémentaire à notre arc », se félicite Vincent Priou, président directeur général de Dôm Finance.

Par ailleurs, les deux nouveaux partenaires ont annoncé dans la foulée le premier closing d’un fonds de dette à hauteur de 75 millions d’euros. « Ce fonds a fait l’objet d’une commercialisation par Dôm Finance au travers d’un contrat de distribution », indique la société de gestion dans sa missive, précisant que le fonds sera géré par Delta AM.

« Nous prévoyons d’amener le fonds géré par Delta AM à un niveau de 300 millions d’euros d’actifs à horizon 18 mois, avec deux closings supplémentaires », ajoute Vincent Priou