
DLPK veut accompagner Nexo Capital dans son ouverture aux CGP

Intégration verticale. S’il était permis d’en douter, le groupe DLPK, dont BlackFin Capital Partners détient 30 %, s’inscrit bien dans une politique d’intégration verticale de tous les métiers de la sphère du conseil en gestion de patrimoine.
A l’origine, Nexo Capital est une société de distribution de solutions non-traditionnelles destinée aux institutionnels, leur proposant des solutions structurées, les services de gestionnaires de fonds Ucits traditionnels ou de gestion alternative (via notamment un partenariat avec la société de gestion britannique Hermes Investment Management). Mais l’entrée à son capital de DLPK marque une ambition assumée du conseiller en investissements se développer sur le créneau des CGP.
Cette opération s’inscrit donc en toute logique dans la stratégie des deux groupes : DLPK dispose maintenant de toute la palette de services financiers pour les CGP, de la gestion des produits à la distribution, en passant par la structuration. De son côté, Nexo Capital peut accélérer encore sa présence sur ce segment de marché. L’arrivée chez Nexo Capital de Saassan Golshani l’année dernière, cet ancien responsable de la distribution chez Richelieu Finance (une des sociétés emblématiques pour les conseillers patrimoniaux au début des années 2000, cédée ensuite à KBL), ou encore chez SPGP (devenue depuis Skylar), montrait déjà la volonté de la société de diversifier sa clientèle.