Deux cabinets d'avocats se rapprochent

Nexen Avocats implanté en région Auvergne-Rhône-Alpes se rapproche de Simon Associés et entend élargir son offre de «direction juridique externalisée».

Le cabinet Nexen Avocats vient d’annoncer son rapprochement avec Simon Associés. Comptant 23 collaborateurs  - 9 avocats et 14 juristes et personnels administratifs - répartis dans quatre bureaux dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Nexen Avocats dirigé par Pierre-Yves Moiroux, Olivier Reynard, Aurélien Bossé et Frédéric Janin rejoint un cabinet pluridisciplinaire, dont le réseau Simon Avocats. Ce dernier compte 150 avocats et est présent dans 22 villes en France, et dans 64 pays à l’international.

L’équipe en région Auvergne-Rhône-Alpes devient Nexen Simon Avocats et entend élargir son offre de «direction juridique externalisée» pour ses clients. «Y compris sur le plan contentieux en s’appuyant sur l’ensemble des compétences de Simon Associés et du réseau, notamment en financements structurés, restructuring, distribution/franchises, sciences de la vie/santé, immobilier, technologies de l’information/innovation, assurances et médias», précise un communiqué.