Cyrus finalise l'acquisition de Ciméa Patrimoine

Le groupe signe sa quatrième acquisition en moins de 12 mois pour un encours de 3,7 milliards d'euros.

Une année qui commence bien. Le groupe Cyrus a annoncé mardi 11 janvier la finalisation de l’acquisition de 100% du capital de Ciméa Patrimoine, seulement deux mois après le début des négociations exclusives. Les six associés du cabinet de CGP intègrent les équipes du groupe Cyrus en tant qu’associés.

Créé en 1992 et présidé par Jean-François Boudaud, Ciméa Patrimoine est présent à La Roche-sur-Yon, Nantes et Angers et rassemble une équipe de 15 experts aux multi-compétences patrimoniales. Le cabinet gère actuellement près de 400 millions d’euros d’encours.

Avec cette opération, Cyrus poursuit sa stratégie d’extension de couverture nationale, avec dorénavant vingt bureaux en France. L’acquisition de Ciméa permet à Cyrus d’atteindre les 9,3 milliards d’euros d’encours. Le groupe a réalisé quatre opérations de croissance importantes ces 12 derniers mois (Financière Conseil, Altixia Reim, Amplegest et Ciméa Patrimoine) pour un total de 3,7 milliards d’euros d’encours.

Cyrus conseil compte désormais un « pôle Ouest », affichant plus d’un milliard d’euros d’actifs et comptant plus de 50 collaborateurs et associés.