
Cyrus entre en négociations exclusives avec Cimea Patrimoine

Coup pour coup. C’est ainsi qu’on pourrait qualifier le match qui se joue depuis quelques mois entre les plus gros acteurs français de la gestion de patrimoine. Moins de 24 heures après l’annonce de Crystal du rachat de 3AO Patrimoine, Cyrus a répliqué. Le groupe de gestion de patrimoine, qui vient de finaliser l’acquisition d’Amplegest, a annoncé mercredi 10 novembre être entré en négociations exclusives avec Cimea Patrimoine afin de s’en rapprocher dans les prochains mois.
Le CGP Cimea Patrimoine rassemble une équipe de 15 experts aux compétences patrimonailes diverses. Le cabinet gère actuellement près de 400 millions d’euros d’encours.
Le projet de rapprochement entre les deux sociétés s’inscrit dans «la volonté commune de créer un leader incontournable de la gestion privée dans la région Grand Ouest», indique un communiqué commun, précisant que les 56 collaborateurs du nouvel ensemble régional géreront près d’un milliard d’euros dans six bureaux : La Roche-sur-Yon, Nantes, Angers, Vannes, Le Mans et Rennes.
Les six actionnaires de Cimea Patrimoine rejoindront le groupe Cyrus en tant qu’associés pour participer au développement du nouvel ensemble.
«Cette opération s’inscrit totalement dans le cadre de notre stratégie de maillage territorial pour être au plus près de nos clients et de nos partenaires experts comptables et avocats», a commenté dans la missive Meyer Azogui, président du groupe Cyrus.
Avec cette opération, les encours de Cyrus frôleront les 9 milliards d'euros.