Cyrus Conseil acquiert le cabinet V2A Patrimoine

Le rachat qui porte sur la totalité du capital sera en partie payé par échange de titres du Groupe Cyrus.

Cyrus Conseil a annoncé mercredi 8 juillet l’acquisition du cabinet V2A Patrimoine. Présent à Nantes et à Vannes, fondé en 2005 par Fabien Annet, V2A Patrimoine détient un encours de 130 millions d'euros. Le cabinet est composé de 6 personnes dont 3 associés, Bertand Vigier à Nantes et Bertrand Ziller à Vannes.

Le rachat qui porte sur la totalité du capital sera en partie payé par échange de titres du Groupe Cyrus. A l’issue de cette opération, Fabien Annet, Bertrand Vigier et Bertrand Ziller deviendront associés du holding et continueront à exercer leur métier au sein de Cyrus

Cette opération de croissance externe permet au groupe présidé par Meyer Azogui de compter 14 implantations en France et de renforcer sa présence dans la région ouest en complément du bureau de Rennes piloté par Christian Pierre, indique un communiqué.

En pratique, les clients de V2A Patrimoine vont pouvoir bénéficier de l’offre élargie de services et de produits de Cyrus tout en préservant leur relation avec leurs conseillers habituels.