Crystal acquiert l’éditeur de Grisbee

Finansemble conserve son cabinet Grisbee Gestion Privée et la propriété de la marque Grisbee.
(Freepik)

Crystal continue d’être actif sur le marché de la gestion de patrimoine. Après avoir annoncé en avril l’arrivée d’Apax Partners à son capital et un mois plus tard son intention de rejoindre le projet « Victoire », le groupe vient d’acquérir la technologie de Finansemble, qui a notamment développé Grisbee. Pour rappel, Grisbee est un outil de gestion de patrimoine et une solution CRM dédiée aux CGP.

« Nous avons la conviction que la digitalisation est un des éléments déterminants pour l’avenir de notre profession et pour offrir le meilleur de la gestion de patrimoine, insiste dans un communiqué Bruno Narchal, président du groupe Crystal. Le choix d’Apax Partners, comme partenaire de notre développement, repose notamment sur leur capacité d’accompagnement dans notre nécessaire transformation digitale. »

Le dirigeant précise qu’une équipe d’experts continuera d’optimiser l’outil. « Il nous permettra également de répondre aux besoins de nos conseillers Crystal et du Pôle Victoire et d’attirer de nouveaux cabinets de gestion de patrimoine prochainement », indique-t-il. 

L’accord prévoit que Finansemble conserve son cabinet Grisbee Gestion Privée et la propriété de la marque Grisbee. « Cela ne change rien dans notre relation avec nos utilisateurs et clients. Cette opération nous permet de confier les développements techniques de notre plateforme au groupe Crystal, qui dispose de toutes les ressources nécessaires pour continuer à améliorer la solution que nous avons développée, pour le plus grand bénéfice des épargnants. Elle nous dote par ailleurs de moyens supplémentaires pour accélérer le développement de l'activité de conseil en gestion de patrimoine portée par Grisbee Gestion Privée », assure Maxime Camus, directeur général de Finansemble.