
Credit Suisse veut renforcer son conseil d’administration

Credit Suisse a annoncé qu'il proposera lors de sa prochaine assemblée générale la nomination de Richard Meddings à son conseil d'administration. Ce renfort intervient après l'affaire de l'espionnage d'un ancien banquier de Credit Suisse, Iqbal Khan, aujourd'hui chez le rival UBS.
Richard Meddings est présenté comme un spécialiste des gestions de crise. En tant que président de TSB, il avait repris les commandes de la banque britannique à la suite du départ de son directeur général dans la foulée du problème informatique qui avait touché près de 2 millions de clients de la filiale de Santander. Il était également administrateur de Deutsche Bank au moment de la condamnation de la banque allemande par les autorités américaines dans le dossier des prêts immobiliers.
« Grâce à la richesse de ses connaissances et de son expérience dans le secteur financier et à son expertise en matière d'audit et de gestion des risques, Richard apportera une contribution précieuse en tant que nouveau membre de notre conseil d'administration », a expliqué Urs Rohner, le président de Credit Suisse, dans un communiqué.