Chedid Re ouvre son bureau parisien

Mathilde Castagna
Le groupe Chedid Capital choisit la ville lumière pour implanter une filiale de réassurance appelée Chedid Re France.

Le groupe Chedid Re pose ses valises à Paris. Le courtier en réassurance, membre du groupe Chedid Capital, cherche ainsi à se rapprocher des réassureurs internationaux et de ses clients européens, mais aussi soutenir son expansion en Afrique.

«Ce 8ème bureau dans le monde et 2ème en Europe avec Londres au sein d’une grande place de réassurance qu’est la capitale française permettra à Chedid Re France d’étendre son développement sur l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique subsaharienne. Il vise aussi à attirer les meilleurs spécialistes du marché pour proposer à ses clients tout le potentiel des assureurs et réassureurs français», explique le groupe dans un communiqué. Après le rachat d’Ascoma conclu en 2020, le groupe Chedid Capital a élargi sa présence dans la région du Moyen-Orient et sur le continent africain.

Farid Chedid, fondateur et président-directeur général de Chedid Capital s'est félicité de pouvoir offrir de meilleurs services à ses clients et être plus proche du marché européen de l'assurance. "Le bureau de Paris soutiendra également l'expansion stratégique de notre groupe en Afrique», a-t-il déclaré. Le groupe compte aujourd’hui plus d’un milliard de primes gérées dans 40 filiales présentes sur trois continents différents.