Changement à la direction de Société Générale Private Banking France

Le directeur général adjoint Frédéric Vaquié change de poste au sein de la banque française, il est remplacé par Franklin Wernert.

Frédéric Vaquié, directeur général adjoint de Société Général Private Banking France, vient de changer de poste au sein de la banque française. Il a été nommé directeur de la transformation pour l'Afrique, la Méditerrannée et l'étranger. C'est Franklin Wernert, actuellement directeur des solutions de gestion de fortune et directeur des investissements de Societe Generale Private Banking France qui le remplace. Ce dernier devrait conserver ses fonctions actuelles. 

De son côté, Frédéric Vaquié passe donc de la gestion de fortune au financement d’infrastructures et au micro crédit, notamment en Afrique.

Diplômé de Science Po et de l'ENSAE, Franklin Wernert a fait toute sa carrière au sein de la Société Générale où il a débuté en tant qu'économiste en 2005. De 2006 à 2012 il devient inspecteur interne puis managing director et inspecteur principal entre 2012 et 2015. Il rejoint alors la Societe Generale Private Banking France en tant que directeur des projets stratégiques puis directeur des solutions de gestion de fortune et directeur des investissements à partir de 2017.

Frédéric Vaquié démarre lui sa carrière en 1995 chez Pfizer en tant que consultant interne. Un an plus tard il devient consultant pour KPMG, un poste qu'il occupera trois ans. C'est en 1999 que son histoire avec la Société Générale débute, en tant que directeur des ressources humaines pour Sogessur. En 2002, il devient directeur adjoint des ressources humaines pour BRD Romania, une filiale de la Société Générale. En 2005, il rejoint la maison mère pour y devenir directeur du recrutement jusqu'en 2009. Les trois années suivantes il occupe le poste de directeur commercial Grand Ouest, puis directeur régional Pays Basque - Landes entre 2012 et 2016. Depuis, il était directeur général adjoint de Société Général Private Banking France. Frédéric Vaquié est diplômé de l'université Paris Dauphine.