CARNET AGEFI ACTIFS 823

SOCIÉTÉ DE GESTION

 

CLAIRE MARTINETTO, 50 ans, nouvelle présidente du directoire chez Ecofi. Elle commence sa carrière au CCF comme ingénieur financier à la direction de la recherche et de l’innovation. Après une expérience d’analyste-gérante chez HSBC Multi Managers, elle rejoint Natixis Asset Management où elle dirige le risk management. En 2008, elle intègre Natixis Investment Managers en qualité de senior vice présidente, responsable des risques d’investissement et de l’innovation produit, en charge en particulier du portefeuille de seed money. En septembre 2017, elle crée Natixis Investment Managers Solutions. D’abord directrice adjointe, elle en prend la direction en octobre 2020, en charge d’une équipe de 70 personnes, basées à Paris, Londres, Boston et Singapour. Elle intégrera le comité de direction générale du groupe Crédit Coopératif.

 

DAMIEN DEMERS, 35 ans est nommé directeur d’investissement au sein d’InnovaFonds. Il démarre sa carrière en 2010 au sein des structures de private equity de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes en tant que chargé d’affaires puis directeur de participations.

 

LOUIS LAMORT, 33 ans, est nommé responsable de l’activité de courtage en assurance vie au sein de Lazard Frères Gestion. Il débute sa carrière en 2015 avant de rejoindre, en 2016, la Banque Transatlantique où il occupe le poste de spécialiste en assurance vie puis de banquier privé. Il entre, en 2019 chez J.P. Morgan Banque Privée en tant que responsable du marché français pour l’activité de courtage.

 

MARIE LASSEGNORE, 34 ans, est nommée head of sustainable investments au sein de La Française AM. Elle débute sa carrière en 2012 au Crédit Mutuel CIC AM comme analyste quantitatif de fonds de fonds. En 2013, elle rejoint Aberdeen Asset Management à Londres et y occupe la fonction d’analyste obligataire pendant près de deux années avant de devenir analyste de portefeuille au sein de l’équipe crédit global. Elle y développe les stratégies « low carbon » et devient une référence en matière de recherche sur les Green et Sustainability Linked Bonds. Elle intègre La Française AM en septembre 2018 en qualité de gérante de portefeuille crédit.

 

ASSURANCE

 

SELIM BOUGHALEM, 51 ans, devient responsable de la gestion multi-asset et de la gestion dynamique chez Groupama Asset Management. Gérant absolute return au sein du groupe HSBC, il devient directeur de la gestion absolute return et du service market data chez HSBC PWM. Il rejoint ensuite les équipes de Groupama Asset Management en qualité de gérant de fonds absolute return – equity market neutral.

 

JEAN BOYER, 33 ans, devient directeur général délégué de SMACL Assurances SAM. Après avoir commencé sa carrière en 2012 à la direction des risques de Natixis Assurances en qualité de risk manager, il rejoint le département de gestion des risques de SMACL Assurances en septembre 2017 et en devient responsable adjoint en 2020. En avril 2022, il prend la responsabilité du département économique et prospective de SMACL Assurances SA.

 

BANQUE

 

DAMIEN LAUNOY, 34 ans, nouveau directeur des Investissements de 115K au sein de La Banque Postale. Il démarre sa carrière en 2012 en tant qu’entrepreneur, où il co-fonde Fieldin, une marketplace dédiée au sport amateur.  En 2015, il entre chez Generis Capital Partners comme investment manager puis devient, en 2019, directeur de participations chez Bpifrance au sein du fonds Large Venture.