
CARNET AGEFI ACTIFS 728
BANQUE
QUILVEST BANQUE PRIVEE
ÉRIC LIBAULT, 55 ans, est nommé président du directoire de Quilvest Banque Privée. Secrétaire général, membre du comité de direction de Chevreux de Virieu Gestion, fonction qu’il occupe pendant huit ans, il devient administrateur de Difag (devenu Caceis Fastnet). Président, co-fondateur de FI Select Multigestion qu’il crée en 2000, il rejoint groupe Quilvest en intégrant le fonds de commerce de sa société et exerce comme directeur général de Quilvest Banque Privée où il mène de nombreux projets de réorganisation stratégique tout en assurant la responsabilité des fonctions « support ».
INSTITUTIONS
PARIS EUROPLACE
AUGUSTIN DE ROMANET, 57 ans, est élu président de Paris Europlace.
Il exerce entre 1986 et 1998 au sein de divers ministères. Il entre en 1999 chez Oddo & Cie puis devient associé gérant d’Oddo Pinatton Corporate de 2000 à 2002. Directeur de cabinet au ministère délégué au Budget et à la réforme budgétaire, il devient directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie en 2002 et directeur de cabinet du ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale en 2004. Directeur adjoint du Premier ministre la même année, il exerce entre 2005 et 2006 comme secrétaire général adjont de la présidence de la République. Il entre au sein du Groupe Crédit Agricole en 2006 en tant que directeur adjoint finances et stratégie et membre du comité excutif du Groupe, puis en qualité de directeur général de la Caisse des Dépôts de 2007 à 2012. Il est président du conseil d’administration du Fonds Stratégique d’Investissement de 2009 à 2012, président du conseil d’administration d’Egis en 2011, directeur de la Régie Autonome des Transports Parisiens. Il est depuis 2012, président-directeur général d’Aéroports de Paris.
SOCIETE DE GESTION
TALENCE GESTION
HERVÉ PICARD, est nommé gérant privé de Talence Gestion. Fort de vingt ans d’expérience dans la gestion de fortune, il exerce chez BNP Paribas comme gérant de portefeuilles puis rejoint l’équipe de Tocqueville Finance au poste de directeur de la gestion privée.
SOFIDY
FABRICE DOITEAUX 43 ans, devient directeur immobilier du patrimoine bureaux de Sofidy. En poste chez SOPREC en 2000 comme consultant puis responsable de secteur, il rejoint ensuite Gemofis comme consultant senior en 2004 avant d’être recruté la même année par Sofidy en tant que chargé de relocation bureaux, co-responsable du service gestion puis responsable du pôle bureaux
en 2017.
MICHAEL RICCIARELLI, 37 ans, est nommé directeur immobilier du patrimoine commerces de Sofidy. Juriste au sein de la direction juridique de Groupama Nord-Est en 2005, directeur juridique immobilier chez CEGIS en 2007, Michael Ricciarelli intègre Sofidy en 2011 en qualité de directeur adjoint du département immobilier.
ASSURANCE
ONELIFE
ANNE-AURORE CUZOL, est nommée France country director de OneLife. Elle possède quinze années d’expérience acquises au sein de différents acteurs majeurs du secteur de l’asurance en France tels que Generali, le Groupe Crédit Agricole et CNP.
CAISSE CENTRALE MSA
NICOLAS BONDONNEAU, est nommé directeur délégué aux politiques sociales de la CCMSA. Inspecteur des affaires sociales en 2013 puis de 2016 à 2018, il y mène des missions d’inspection, d’audit et de conseil en stratégie, en particulier auprès d’organismes de protection sociale tels qu’Acoss, Agirc-Arrco, CNAV, RSI...) puis exerce entre 2013 et 2016 comme directeur général délégué stratégie, risques, relations extérieures et membre du comité exécutif de l’Établissement Français du Sang.
GENERALI FRANCE
FRANCOIS FEQUANT, 39 ans, est nommé directeur marketing et digital de Generali France. Il débute sa carrière en 2002 comme consultant CRM et marketing chez Unilog Management puis chez Line Up Consulting entre 2007 et 2009. Il intègre Generali France en 2009 et conduit les projets IT sur le périmètre marketing et vente directe puis assume de 2013 à 2016 les responsabilités de directeur de programme digital puis e manager de l’équipe marketing relationnel et de responsable de l’expérience clients et du business multicanal. Il est nommé en 2017 directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.
CAROLINE BRUZAC, 38 ans, est nommée directrice des solutions d'assurance particuliers de Generali France. En poste chez Ernst & Young en 2004 au sein de la practice risk management où elle intervient comme manager spécialisée en risques opérationnels et contrôle interne tant en banque qu’en assurance jusqu’en 2011, elle rejoint la même année Generali France où elle exerce les fonctions de contrôleur interne puis de responsable du dispositif de gestion des risques opérationnels. Elle est nommée en 2017, responsable du contrôle interne sur le périmètre ProPE, entreprises dommages et indemnisation.
BEATRIX BLIN DE SAINT ANGEL, 52 ans, devient directrice des affaires fiscales de Generali France. Elle entame sa carrière comme juriste à la BNP en 1989 puis occupe dès 1990 des fonctions de fiscaliste chez Barclays Bank puis chez Paribas en 1992. Elle intègre en 2000 l’équipe fiscale en charge du corporate & investment banking de BNP Paribas puis celle « fiscalité corporate » en 2008 où elle devient adjointe puis responsable d’équipe en 2012. Elle était, parallèlement depuis 2012, co-présidente de la Coopération fiscale des grandes entreprises).
PHILIPPE LE RAY, 56 ans, est nommé directeur des études informatiques souscription et indemnisation de Generali France. Il entre en 1986 chez UCB/Union Crédit pour le Bâtiment (BNP Paris) et occupe divers postes au sein de la DSI puis la fonction de directeur des études informatiques. Il rejoint en 2004 BNP Paribas Personal Finance et assure les fonctions de responsable de programme, responsable méthode et architecture au sein de la DSI en France et à l’International.
SOPHIE LETANG, 39 ans, est nommée directrice des ressources humaines groupe de Filiassur. Avocate, elle exerce des fonctions de directrice des ressources humaines dans des secteurs variés comme le prêt-à-porter, Xanaka et la distribution de véhicules automobiles, groupe Mary automobiles.
BANQUE
LA BANQUE POSTALE
MAUD VIMEUX, 48 ans, est nommée directrice des ressources humaines adjointe, La Banque Postale. Elle débute sa carrière chez Danone en 1993 et exerce des responsabilités RH au sein des branches emballage et biscuits. Elle occupe à partir de 1998 plusieurs postes en développement de talents au siège corporate du Groupe avant de devenir directrice du développement RH pour la division eaux au plan mondial. Nommée en 2005, directrice des ressources humaines de Font Vella en Espagne et directrice des ressources humaines de Blédina en 2011, elle conduit, en 2016, le projet d’évolution de la fonction RH pour les huit entités de Danone en France avant d’être promue directrice ressources humaines France.
SOCIETE DE GESTION
NEWALPHA
ADRIEN AURIC, 47 ans, devient chief operating officer de Newalpha. Il passe trois ans chez Olympia Capital Management en charge des équipes de due diligence investissement, de middle et back-office et huit ans chez Ernst & Young où il occupe diverses fonctions managériales au sein des départements audit bancaire, assurance et immobilier et transactions services. Il exerce ensuite chez JPMorgan en tant que responsable des due diligences investissements de JPMorgan Mansart Investissement puis est nommé directeur général et directeur des opérations.
CREDIT
IN&FI CREDITS
BRUNO ROULEAU, 54 ans, nouveau directeur des partenariats chez In&Fi Crédits. Il exerce au sein de la Banque Populaire, du Crédit Agricole, du groupe HSBC ou encore la Banque Privée Européenne. Il est entre 2005 et 2010 responsable des partenariats banque et assurances, puis directeur associé et exerce de 2010 à 2015 comme responsable grands comptes et économie sociale chez CAFPI.
GROUPAMA AM
OLIVIER LE BRAZ, 51 ans, est nommé directeur du développement de l’offre de gestion assurantielle et des partenariats, Groupama AM. Il débute sa carrière en 1990 chez Groupe Caisse des Dépôts en Espagne avant de rejoindre entre 1993 et 2001 la Banque d’Orsay pour y développer la clientèle grandes entreprises. Il intègre Robeco Gestion au poste de directeur du développement de la clientèle institutionnelle en France puis poursuit sa carrière en 2002 chez Orsay AM. Il est nommé en 2010, à la suite du rachat d’Orsay par Oddo & Cie, responsable du pôle distribution externe chez Oddo AM et rejoint Rothschild AM en 2012 en qualité de directeur au sein du département institutionnels.