
CARNET AGEFI ACTIFS 724
INSTITUTIONS
CONSEIL SUPÉRIEUR DU NOTARIAT
Jérôme Fehrenbach est nommé directeur général du Conseil supérieur du notariat. Il entre à l’Inspection générale des finances en 1996, puis, détaché à Bruxelles auprès de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne, il est, entre 2003 et début 2007, conseiller technique auprès de la ministre des Affaires européennes, du ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, puis au cabinet du Premier ministre. Il intègre ensuite le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, puis la Caisse des dépôts en 2010 en tant que directeur du département des clientèles bancaires. Il était, depuis novembre 2015, secrétaire général de KPMG France.
BANQUE
GROUPE BPCE
Laurent Mignon, 54 ans, est nommé président du directoire du Groupe BPCE. Il débute aux AGF France en 1997 comme directeur financier puis membre du comité exécutif, pour la gestion d’actifs, les activités bancaires, l’assurance vie et l’assurance crédit, et directeur général en 1998. Il rejoint en 2007 Oddo & Cie comme associé-gérant et devient président de la Coface, de Natexis Global AM et directeur général de Natixis en 2009. Membre du comité de direction la même année, il est, depuis 2013, membre du directoire.
CONSEIL
OPTIMIND
Thibaud Hager devient partner, membre du comité exécutif d’Optimind. Entré en 2005 chez Optimind comme actuaire consultant dans la practice actuarial services, il devient en 2008 manager, participe au développement de l’entreprise et accompagne les assureurs sur des sujets actuariels et d’optimisation de système d’information assurantiel.
GESTION D’ACTIFS
GROUPE LA FRANÇAISE
Pascale Auclair est promue secrétaire général du Groupe La Française. Elle totalise près de trente-cinq ans d’expérience dans la finance. Elle commence sa carrière en 1983 à la Société Générale comme gérante d’OPCVM obligataires, puis exerce chez Bafip, Cheuvreux de Virieu. Elle entre en 1992 chez Groupama et prend la responsabilité de la gestion de taux, puis est associée en 1994 à la création de la filiale dédiée à la gestion d’actifs du groupe et au développement vers une clientèle externe. Responsable des équipes de gestion obligataire et diversifiée en 1998, elle est, en 1999, membre du directoire de Groupama AM puis directeur général adjoint. Elle rejoint en 2006 LFP Investissements en qualité de directeur de la gestion puis, lors de la fusion avec le Groupe UFG, en 2010, elle est nommée directeur de la gestion et directeur général de LFP, société de gestion dédiée à la gestion des valeurs mobilières au sein du Groupe UFG-LFP, devenu le Groupe La Française.
DWS
Neel Mehta est chief financial officer du private equity au niveau mondial (basé à Londres) chez DWS, avec près de vingt ans d’expérience. Directeur financier à Keyhaven Capital Partners ltd, puis responsable des finances et de la comptabilité chez RIT Capital Partners plc, chez Mayfair Equity Partners llp il construit et dirige l’activité comptable et financière y compris la structuration de fonds et la planification réglementaire. Il est membre du comité de réglementation de la BVCA.
BANQUE DE DÉTAIL
LA BANQUE POSTALE
Olivier Solère, 47 ans, devient directeur des rémunérations des cadres dirigeants et stratégiques de La Banque Postale et de La Poste. L’essentiel de sa carrière se fait au Groupe La Poste. Après trois ans à la direction commerciale grands comptes de France Telecom, il entre à La Poste en 1998 et occupe les fonctions de directeur commercial à Paris puis dans les Yvelines. Il devient, en 2003, conseiller technique en charge des relations avec le Parlement et les cabinets ministériels au sein du cabinet du président de La Poste. Il crée en 2006 l’Agence nationale de communication et d’information du groupe La Poste, et la dirige, avant de devenir, en 2011, représentant Île-de-France du président du directoire de La Banque Postale. Président du directoire de La Banque Postale Gestion Privée en 2013, il est en janvier 2015, membre du directoire de BPE, la banque privée de La Banque Postale.