
CARNET ACTIFS LEAD 701
LEAD
SOCIETE DE GESTION
LA FINANCIERE DE LA CITE
ALEXIS CHARVERIAT, devient gérant au sein du pôle spécialisé dans la gestion de portefeuilles d’actions internationales de La Financière de la Cité. Il débute en 1999 comme consultant en organisation chez CSC Peat Marwick puis exerce entre 2001 et 2010, en tant que gérant et analyste spécialisé sur les actions européennes chez Ecofi Investissements. Il cofonde en 2011, Uncia AM avec trois associés puis rejoint en 2015, Wormser Frères Gestion en qualité de gérant et directeur de la recherche.
LEAD
SOCIETE DE GESTION
LA FINANCIERE DE L’ECHIQUIER
JEAN-FRANCOIS BAY, 47 ans, rejoint La Financière de l’Echiquier en qualité de directeur de la stratégie, du développement et de l’international. Après avoir commencé sa carrière dans la vente chez OFI AM en institutionnels, puis à l’international chez Invesco, il rejoint en 2000, la société de gestion alternative ADI Gestion comme sales manager. Il crée en 2002, Seeds Finance et Multiratings dont il exerce comme président-directeur général jusqu’à son acquisition, en 2010 par Morningstar et devient alors directeur général de Morningstar France. Il est membre honoraire fondateur de l’Association française des investisseurs institutionnels (AF2i) et administrateur trésorier de la CNCIF.
LEAD
AVOCATS
CORNET VINCENT SEGUREL
ANNE PITAULT est nommée avocat directeur au département droit social au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel. Elle dispose de treize années d’expérience en matière de droit social et droit de la sécurité sociale auprès des entreprises nationales et internationales de différents domaines d’activités. Responsable du département droit social chez TAJ à Bordeaux, elle intègre Cornet Vincent Ségurel en mai 2016.
LEAD
GESTION DE PORTEFEUILLES
LA FINANCIERE TIEPOLO
BERTRAND GAUTIER, 47 ans, devient gérant de portefeuilles chez La Financière Tiepolo. En poste au sein de la Banque industrielle et mobilière privée comme opérateur middle-office au département des marchés de capitaux en 1995, il entre à la banque Neuflize-Schlumberger-Mallet (groupe ABN Amro) en 1997 au sein titres et bourse afin de promouvoir l’activité dépositaire/conservateur de titre auprès d’une clientèle institutionnelle. Recruté par les fondateurs de Neuflize-Vie en janvier 2001, il contribue pendant neuf ans à son développement auprès d’une clientèle de société de gestion de portefeuilles, de banques privées, de conseils en gestion de patrimoine indépendants et de family office. Il devient banquier privé chez Banque Neuflize OBC en janvier 2010.
LEAD
ASSURANCE
GENERALI FRANCE
JEAN-LAURENT GRANIER, 51 ans, est nommé country manager de la France, Président-directeur général (à compter du 01/06), Generali France.
Membre du group management committee, Assicurazioni Generali. Il entre chez AXA en 1997 et exerce diverses fonctions au sein d’AXA France. Il était depuis janvier 2012, directeur général de la région Méditerranée et Amérique Latine, membre du comité exécutif d’AXA et également président-directeur général d’AXA Global P&C et membre du comité de direction d’AXA.