CARNET ACTIFS 815

ASSURANCE

DENIS BOURGEOIS, 57 ans, devient directeur général délégué en charge de l’assurance vie, de l’actuariat, des investissements et de la gestion du capital chez Abeille Assurances. Il rejoint Arcalis et le périmètre AGF Partenaires dont il devient directeur technique et informatique. Directeur général d’Allianz Partenariats Vie en 2008, il intègre, en 2010, le groupe Périclès pour créer Périclès Actuarial qu’il dirige en tant que directeur associé.

PAUL-ANTOINE CRISTOFARI, nouveau directeur général d’AXA Partners France. Il démarre sa carrière chez Ernst & Young puis Price Waterhouse Coopers. Il entre chez AXA en 2004 à la direction de la stratégie et des finances du groupe comme vice-président sur les activités de réassurances et Amériques. Il est, en 2007, directeur adjoint aux relations investisseurs. Il rejoint AXA en France en 2010 en qualité de vice-président de la distribution et pilote de nombreux projets de transformation des réseaux propriétaires puis est nommé directeur commercial des régions Nord et Est. Il est en 2017, directeur corporate finance d’AXA France avant de rejoindre en 2018, le comité exécutif du groupe AXA Partners comme directeur mondial des activités commerciales, marketing et distribution.

HÉLÈNE DENIS, 44 ans, est nommée directrice générale déléguée en charge des finances, des affaires juridiques et des risques d’Abeille Assurance. Après avoir exercé au sein de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et à la Cour des comptes, elle intègre, en 2016, AG2R La Mondial en tant que directrice du pilotage financier et des risques. Elle devient, en 2020, directrice adjointe de l’Agence française anticorruption.

RENAUD CÉLIÉ, 54 ans, est nommé directeur général délégué en charge du développement, de la transformation digitale & IT et des services aux clients d’Abeille Assurances. En poste à la direction internationale des AGF de 1994 à 2000 puis en Amérique du Sud chez Allianz South America, il exerce entre 2003 et 2011 chez Allianz France les fonctions de directeur des opérations & systèmes d’information du pôle partenariats vie puis celles de directeur général de la filiale d’assurance COPARC et de directeur général délégué de W Finance. Il rejoint, en 2012, le groupe Apicil en tant que directeur général délégué, en charge du pôle finances & performance puis du pôle épargne & services financiers en janvier 2019.

ARNAUD BUNETEL, est nommé responsable de la souscription risques environnementaux Europe Continentale, Liberty Specialty Markets France. Il débute sa carrière en bureau d’études en environnement et risques industriels puis au sein d’un groupe spécialisé dans la gestion des déchets. Conseiller spécialisé risques environnementaux chez un courtier en assurance, il occupe ensuite un poste de souscripteur senior risques environnementaux puis de responsable souscription risques environnementaux chez AIG France.

GHISLAIN PERISSE nouveau responsable des solutions assurantielles pour l’Europe, Fidelity International. Il occupe des fonctions au sein d’AXA Investment Manager et Morgan Stanley. Il devient responsable de la stratégie d’assurance pour la région EMEA chez Schroders.

AHLEM CADHI est nommée souscriptrice senior responsabilité civile et Profin chez RSA France. Elle commence sa carrière en cabinets d’avocats avant d’exercer au sein de diverses compagnies d’assurance et y occupe différents postes de souscriptrice ainsi que de gestionnaire sinistres responsabilité civile. Elle exerce également comme chargée de clientèle au sein de l’équipe commerciale grands comptes et de conseillère spécialisée en lignes financières chez Marsh France. Elle était depuis 2018, manager of special risks au département assurances corporate de SANOFI.

 

GESTION D’ACTIFS

ESTELLE CASTRES 52 ans, est nommée directrice générale France, Belgique, Luxembourg au sein de BlackRock. Après avoir débuté sa carrière en 1993 chez Dresdner Kleinwort en qualité de trader, elle rejoint Crédit Agricole Asset Management (devenu Amundi) en tant que gestionnaire de portefeuille senior pour les marchés crédit. Responsable commerciale senior pour les clients institutionnels clés chez Axa Investment Managers, elle intègre en 23014, Natixis Investment Managers comme directrice de la France, du Belux, de Genève, de Monaco et d’Israël ainsi que responsable mondiale des clients institutionnels et des clients clés du secteur de l’assurance.

NINA LAGRON nouvelle gérante au sein de La Financière de l’Echiquier. Elle entame sa carrière chez UBS à Londres comme associate director, fusions/acquisitions globales en 1998 puis rejoint Amundi comme senior portfolio manager, responsable des investissements de la zone Europe et Moyen-Orient. Elle rejoint en 2014, Gemway Assets, responsable du développement de la politique ESG et contribue à la création de la démarche d’impact de l’entreprise. Elle intègre, en 2017, La Française AM à la tête de quatre fonds à impact avant de devenir head of large cap equities. Elle était membre du Comex.

BÉNÉDICTE DUMANT, 35 ans, est nommé portfolio manager – dette immobilier d’Acofi Gestion. Après une première expérience en conformité chez GE Capital Factofrance, elle entame sa carrière dans des fonctions commerciales chez Société Générale Equipment Finance avant de prendre les fonctions d’analyste de risques sectoriels au sein de la banque de financement et d’investissement. Elle s’oriente en 2019, vers la gestion opérationnelle des financements structurés dans l’aéronautique et le maritime avant de se spécialiser dans les financements immobiliers.

HUGO THOMAS, 30 ans, nouveau responsable analyse crédit chez Acofi Gestion. Analyste crédit pour des clients américains de BNP Paribas à New York, il rejoint Acofi en 2016 en tant qu’analyste-crédit avant d’intégrer en 2019 le cabinet Redbridge DTA comme conseil financier des émetteurs corporate de tous secteurs dans la négociation et la mise en place de financements.

 

IMMOBILIER

VINCENT THILLAUD nouvel associé-gérant de Lazard Frères et co-managing director de Lazard Immobilier. Expert en fusion/acquisitions chez Lazard, il y développe au sein du bureau de Paris, la couverture des acteurs de l’immobilier et accompagne de nombreuses opérations de fusions/acquisitions et de financement dans ce secteur.

GILLES BETTHAEUSER devient senior advisor chez Lazard Frères et co-managing director de Lazard Immobilier. Il fonde en 1997, AOS (devenue AOS Studley), société spécialisée dans le conseil stratégique en immobilier. A la suite de l’entrée d’AOS au sein du groupe Colliers International, il est nommé président directeur général puis chairman de Colliers International France.

JÉRÉMIE DAGONET, 42 ans, est nommé directeur régional Occitanie au sein de la promotion résidentielle de Crédit Agricole Immobilier. Il construit sa carrière dans la construction et la promotion immobilière en exerçant chez SRC où il occupe dès 2004, la fonction d’ingénieur travaux avant de rejoindre, en 2007, Bouygues Immobilier comme responsable puis directeur de programmes immobilier d’entreprise Ile-de-France et de directeur des opérations puis directeur régional immobilier d’entreprise Sud-Ouest. Il rejoint, en 2019, ADIM en qualité de directeur Occitanie.

JÉRÔME FARCOT rejoint CDC Habitat en tant que directeur interrégional Sud-Ouest. Ingénieur travaux chez Norpac , il a été nommé en 2012, directeur de la maîtrise d’ouvrage du groupe des Chalets et du GIE Garonne Développement. Il était depuis février 2016, directeur général de 3F Occitanie.

 

BANQUE

VINCENT ARRACHART, 34 ans, nouveau directeur de l’espace patrimonial de Biarritz chez Milleis Banque. Après une première expérience au sein du réseau de la Société Générale où il occupe la fonction de directeur d’agence pour une clientèle banque privée et professionnelle, il intègre Milleis Banque en tant que banquier privé au sein de l’espace patrimonial de Biarritz en novembre 2019 puis devient, en juillet 2021, directeur adjoint.

 

AUDIT/CONSEIL

JUDICAËL LEFEBVRE, 45 ans, entre chez BDO France en qualité de chief impact officer. Directeur de missions autour du développement durable au sein de l’AACC (Association des agences conseils en communication), il devient responsable RSE chez groupe PMU.