CARNET ACTIFS 808

SOCIÉTÉ DE GESTION

MANUELA D’HALLOY, 46 ans, est nommée présidente du Club Entrepreneurs NextStage AM. Directrice marketing et digitale au sein de Bouygues Telecom entre 1998 et 2012, elle rejoint, en 2014 la direction de Who’s Who in France en charge de la transformation digitale avant de cofonder en 2018, La Maison des Entrepreneurs. Parallèlement à ces fonctions, elle crée en 2012, sa propre structure de conseils où elle intervient auprès de PME/ETI comme consultante en stratégie, marketing et transformation digitale.

HUGO FORNERIS, 36 ans, devient directeur des opérations chez Swiss Life Asset Managers France. Il exerce entre 2009 et 2018 comme responsable juridique chez Swiss Life REIM puis comme secrétaire général du groupe Keys Asset Management à partir de 2018.

 

BANQUE

 

ARNAUD ROUX DE BEZIEUX, 53 ans, est nommé directeur des risques climatiques, groupe BPCE. Il débute sa carrière en 1992 au sein du groupe HSBC en France comme analyste crédit puis chargé de clientèle grandes entreprises. Il intègre, en 1996, le groupe ING pour développer le département des financements exports puis le groupe Rabobank en 1999, comme chargé de clientèles entreprises pour le secteur médias et télécoms en Europe du Sud. Il prend, en 2001, la direction de l’origination globale dans ce secteur puis la direction générale de la succursale de Paris en 2003. Nommé directeur des risques en Australie et Nouvelle Zélande en 2009, il rejoint New York en 2013 en qualité de directeur des risques pour l’activité grandes entreprises puis pour l’ensemble des activités du groupe en Amérique du Nord à partir de 2017.

BENOÎT GALLIOU, 27 ans, nouveau chargé d’affaires, Carmine Capital. Après un début de carrière en M&A en 2018 au sein d’Acticam, il rejoint Capival. En 2020, il intègre le département corporate & investment bank de la banque Delubac & Cie.

 

ASSURANCES

VINCENT REGNIER 53 ans, est nommé directeur de Arpege Prévoyance. Il débute sa carrière en 1992 en tant que chargé d’études produits chez AXA France avant de rejoindre la direction internationale du Groupe, en 1996, en charge du suivi de la performance financière et opérationnelle des filiales d’assurance vie en Australie. En 1998, il est nommé responsable du calcul des engagements et du suivi de la rentabilité des produits d’épargne et de prévoyance d’AXA Australia à Melbourne. De retour en France en 2001, il prend la fonction de consultant senior au sein de Deloitte France. A l’été 2003, il est nommé directeur financier adjoint de Synelec Telecom Multimedia puis de la Mutuelle générale des préfectures et de l’administration territoriale (MGPAT) à partir de septembre 2004. En février 2007, il rejoint Ernst & Young, en qualité de senior manager en France puis à Londres. Il participe ainsi à la mise en place de Solvabilité 2 pour plusieurs compagnies d’assurance vie. Fin 2013, il est nommé directeur financier, technique et des risques de MutRé avant de devenir directeur de la comptabilité et de l’actuariat d’inventaire d’AG2R La Mondiale en 2015. A ce titre, il est responsable de l’animation, de la coordination et de la supervision de plusieurs départements (comptabilité, consolidation, fiscalité, maîtrise d’ouvrage comptabilité, contrôle interne comptable et actuariat d’inventaire) et encadre une équipe de comptables et d’actuaires.

JERÔME DE HULSTER, 39 ans, est nommé responsable souscription institutions financières chez AIG France. Avocat en droit des affaires puis conseiller spécialisé – institutions financières au sein du département FinPro chez Marsh, il intègre AIG France en juin 2020 en qualité de souscripteur institutions financières.

INGRID LAIR, 35 ans, est nommée responsable de l’immobilier durable chez CDC Investissement Immobilier. Après avoir commencé sa carrière en 2010 chez Elan comme responsable de projets en construction durable, elle rejoint, en 2015, Linkcity en tant que directrice de programmes immobiliers multiproduits puis devient, en 2019, directrice développement adjointe au sein de la direction du développement des grands projets.

 

FAMILY OFFICE

MAGALI MENZIN-DUVAL est nommée directrice de la gestion privée de Kimpa Impact Family Office. Elle dispose d’une expérience en banque et en gestion de patrimoine. Elle est membre fondatrice du groupe de travail sur l’impact investing au sein de la Société française des analystes financiers (SFAF). Elle a par ailleurs participé aux conférences du FMI à Washington lors de la création des objectifs de développement durable avant de se former en 2019, à l’IHEID en SDG’s Investing.

 

AVOCAT

ALICE GAILLARD est nommée counsel au sein de l’équipe contentieux des affaires chez De Pardieu Brocas Maffei. Elle exerce en qualité de superviseur juridique du service du Rapporteur général auprès du Haut Conseil du commissariat aux comptes (H3C) où elle est en charge des enquêtes et sanctions puis devient adjointe aux rapporteurs de la Commission des sanctions de l’AMF.

 

AUDIT/CONSEIL

LORIANE RAPINAT, 44 ans, est nommé associée, responsable consulting IFRS & doctrine comptable, pôle support opérationnel au sein de BM&A. Elle évolue au sein de différents cabinets à partir de 1999. Elle intègre en 2005, Grant Thornton où elle mène des missions de transition et de conseil IFRS et réalise des consultations techniques au sein du département doctrine comptable. Elle pilote l’offre de conseil comptable IFRS au sein du département conseil financier et opérationnel et participe au développement de l’offre IPO. Elle rejoint BM&A en 2016 et développe l’activité de consulting IFRS au sein du pôle support opérationnel.

HELENA CHARRIER, 35 ans, est nommée responsable solutions ISR de La Banque Postale AM. Analyste extra-financière chez ODDO BHF puis chez AXA Investment Managers à Londres, elle rejoint le groupe Caisse des Dépôts en 2012 en qualité de directrice de projets investissement responsable puis directrice adjointe des politiques durables du groupe, en charge des politiques ISR, ODD et climat. Elle est également vice-président du Forum pour l’investissement responsable.

EKATERINA PONOMAREVA, 38 ans, devient responsable climat au sein de l’équipe solutions ISR de La Banque Postale AM. Elle débute sa carrière en 2004 comme ingénieur de l’environnement au sein d’entreprises du secteur privé puis s’oriente ensuite vers le monde de la finance où elle gère le financement obligataire des entreprises et des thématiques ESG. Elle intègre, en 2017, l’équipe R&D d’EcoAct (groupe Atos) afin de développer les solutions visant à aligner les portefeuilles d’actifs financiers sur les enjeux du changement climatique.

LEONARD PIROLLET, 26 ans, nouveau chargé de mission affaires publiques au sein de l’équipe solutions ISR de La Banque Postale AM. Il commence sa carrière en 2018 à l’AMF à la direction de la régulation et des affaires internationales. Rattaché à l’équipe dédiée à la gestion d’actifs, il prend part aux négociations européennes sur la finance durable, la protection des investisseurs et la distribution transfrontière des fonds.

DIANE MOULONGUET, 27 ans, nouvelle analyste gouvernance au sein de l’équipe solutions ISR de La Banque Postale AM. Elle exerçait précédemment en qualité d’analyste gouvernance au sein d’Institutional shareholder services (ISS), en charge de l’analyse préparatoire à l’émission des recommandations de vote aux assemblées générales des sociétés françaises.

GREGORY NEULAT, 44 ans, est nommé chief business officer chez Keys REIM. Responsable marketing et partenariats au Crédit Immobilier de France à Lyon, il devient directeur commercial chez Européenne de Cautionnement. De 2007 à 2013, il exerce en qualité de directeur des participations de Next AM (devenu NewAlpha Asset Management) puis fonde en 2019, Newton Square By La Française. Il était précédemment directeur du marketing et développement du groupe de gestion de portefeuille La France.

CYRIL PONCET, 46 ans, entre chez Lazard Frères Gestion comme gestionnaire privé. Il commence sa carrière chez BNP Paribas à Nîmes en 1999 comme conseiller patrimonial puis rejoint ensuite Sicavonline à Paris en tant que gestionnaire privé, spécialiste de la multigestion en OPCVM dès 2001. Il intègre, en 2004, Barclays en qualité de gestionnaire privé dans l’équipe de gestion conseillée puis exerce les mêmes fonctions, à partir de 2012, chez UBS Wealth Management avant de rejoindre UBS La Maison de Gestion en 2018 et y assurer le rôle de gérant discrétionnaire.