CARNET ACTIFS 807

ASSURANCE

JEAN-CHRISTOPHE CAFFET est nommé économiste en chef de Coface. Il débute sa carrière en 2005 dans le secteur bancaire. Il exerce au sein du groupe Natixis/PBCE en tant qu’économiste spécialisé sur la France et la zone euro puis rejoint, en 2014, le groupe TotalEnergies et intègre la direction de la stratégie et de l’intelligence économique en qualité d’adjoint au chef économiste et devient, en 2019, économiste en chef.

 

SOCIÉTÉ DE GESTION

EDWIN FAURE, est nommé chief investment officer chez Philippe Hottinguer & Cie Gestion. Après avoir exercé au sein d’un établissement de renom américain, il rejoint, en 2014, Raymond James Asset Management. Nommé gérant des fonds microcaps et smallcaps en 2016, il devient, en 2020, gérant de l’ensemble de la gamme de fonds et responsable du comité ESG.

SEBASTIEN HORAY, 45 ans, devient directeur commercial France de Mimco Am. Consultant en immobilier patrimonial chez BNP Paribas Real Este puis directeur régional immobilier pour Primonial, il exerce comme responsable du développement avec la distribution de fonds d’investissement auprès d’un réseau de partenaires CGP puis directeur du développement institutionnel au sein de Keys REIM.

 

FINTECH

MARTIN BRUNCKO devient vice-président exécutif pour l’Europe de Binance. Fondateur, dirigeant et membre du conseil d’administration d’AeroMobil, Stasis, GA Drilling et Neulogy, entreprises européennes de deep tech et de fintech. Membre du comité d’investissement du Fonds du conseil européen de l’innovation, il occupe divers postes à haute responsabilité au sein du gouvernement slovaque, notamment en tant que ministre adjoint pour les Innovations et adjoint pour les Affaires Européennes. Membre du comité économique et financier de l’UE, membre du conseil d’administration du mécanisme européen de stabilité, directeur principal et responsable de l’Europe au Forum économique mondial, il est conseiller principal auprès du commissaire européen à la recherche et l’innovation et du gouvernement de Dubaï.

 

CONSEIL

JOCELYNE OZDOBA, 40 ans, entre chez Ailancy en qualité de directrice associée durabilité. Après un début de carrière chez Eurogroup, elle se spécialise dans les risques et les enjeux RSE. Elle devient senior manager chez Ailancy, occupe la fonction de responsable de la stratégie et du reporting RSE chez Utopies puis celle de directrice du succès client chez Datamaran.

DAMIEN BACHELOT, 62 ans, nouveau advisory partner de Raphaël Financial Advisory. Il était responsable du lancement et dirigeant d’Aforge Finance, Degroof Corporate Finance France et EY Corporate France.

 

AVOCATS

JULIEN PARDIEU, 33 ans, counsel au sein de l’équipe fiscale de Scotto Partners. Il exerce au sein du cabinet EY société d’Avocats puis au sein du cabinet BDO Avocats. Il rejoint l’équipe fiscale de Scotto Partners en tant que collaborateur senior début 2020.

HASSAN JAVANSHIR est nommé associé au sein de LPA-CGR avocats. Il était précédemment associé au sein de Ashurst.

AUDREY KUKULSKI, 43 ans, est nommée associée au sein du département contentieux d’Axipiter. Elle développe une pratique en contentieux dans des univers industriels, bancaires et commerciaux. Elle rejoint, en 2000, le département contentieux pénal et commercial du cabinet Gide Loyrette Nouel. Elle est nommée counsel en 2014. Elle intègre en octobre 2019, le cabinet Jeantet en tant que counsel au sein de son département contentieux.

SIAMAK MOSTAFAVI, 63 ans, nouvel associé au sein de Simmons & Simmons. Collaborateur fiscal chez EY en 1984, il est, en 1988, HSBC comme conseiller fiscal auprès des équipes de marchés de capitaux. En 1992, il rejoint Gide où il est nommé associé en droit fiscal avant de rejoindre successivement Allen & Overy puis Jones Day. Il était dernièrement senior counsel chez Dentons à Paris.

 

BANQUE

ZAKARIA MOURSLI, 53 ans, nouveau directeur général adjoint de La Banque Postale. Après avoir entamé sa carrière dans l’informatique en 1993 chez groupe Safran comme chef de projet puis au sein du groupe Homsys en tant que directeur technique et directeur régional de l’Aquitaine, rejoint en 2002, La Banque Postale et y exerce diverses responsabilités au sein de la direction des systèmes d’information, telles que directeur des architectures techniques et directeur du multicanal et de la banque en ligne. Il intègre ensuite la Société Générale en qualité de directeur de la distribution de la banque de détail en France et du groupe Crédit du Nord. Il prend, en 2015, la fonction de directeur du centre de solution de la banque de détail et de la banque privée en France avant de devenir, début 2017, DSI des réseaux banque de détail France Société Générale, Crédit du Nord et banque privée.

PERRINE KALTWASSER, 41 ans, est nommée directrice générale adjointe de La Banque Postale.  Elle commence sa carrière en 2004, à l’Agence financière de l’ambassade de France aux Etats-Unis comme chargée de mission. En 2005, elle devient commissaire-contrôleur des assurances à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles puis exerce à l’European insurance and occupational pensions authority à partir de 2009 et fait partie de l’équipe Solvabilité 2 en charge des sujets relatifs au contrôle des groupes. Elle y devient chef de projet et participe aux négociations de textes à la Commission Européenne. En septembre 2011, elle rejoint l’ACPR en tant que chef de service en charge de groupes mutualistes systémiques puis intègre en avril 2014, la Banque centrale européenne où elle est nommée chef de division de la direction générale de la supervision micro-prudentielle, en charge de la supervision de quatre grandes banques systémiques. Elle rejoint La Banque Postale en décembre 2018 comme directrice de la gestion du capital et du conglomérat puis comme directrice des risques groupe en 2020, et devient, à ce titre membre du comité exécutif.

ADRIENNE HOREL-PAGÈS, 39 ans, membre du comex de La Banque Postale.  Elle entame sa carrière en 2007, à Londres, chez Goldman Sachs Asset Management dans l’équipe multigestion. En 2009, il intègre la Financière de la Cité en tant que gérante et y développe divers fonds autour de la thématique inflation sur différentes classes d’actifs. Elle participe, en 2014, à la création et au développement de Vestathena au poste de directeur général. Elle rejoint en 2017, l’AFM à la direction de la régulation et des affaires internationales dans l’équipe chargée de produire et négocier les textes réglementaires de la gestion d’actifs au niveau européen. Elle entre chez La Banque Postale AM en 2019 et pilote le projet de transformation de la société gestion en 100 % ISR. Elle devient en novembre 2020, directrice engagement durable, RSE et communication et membre du comité exécutif de LBPAM. Elle est depuis mars 2021, directrice de l’engagement citoyen de La Banque Postale.

THOMAS GUITTET, 48 ans, directeur des risques groupe, membre du comex de La Banque Postale. Il démarre sa carrière en 1996 à l’Inspection générale de BNP Paribas puis intègre le groupe Dexia en 1999 et occupe divers postes à Paris et Bruxelles en audit interne, gestion des risques et communication financière. Il est nommé, en 2009, inspecteur général du groupe Dexia puis directeur adjoint des risques à partir de 2014. Il entre à la Banque Postale en septembre 2018 en qualité de directeur adjoint des risques du groupe, en charge de l’intégration et du pilotage de la filiale risques.

FLORE LARGER, 40 ans, est nommée directrice de la communication chez Lazard. Elle débute sa carrière chez Image 7 en 2004 puis rejoint le groupe Sanofi en 2013 où elle exerce comme porte-parole aux relations médias du groupe puis directrice adjointe de la communication France et directrice de la communication pour les affaires industrielles globale. En 2016, elle entre chez EDF Renouvelables en qualité de directrice de la communication pour le monde puis rejoint, en 2018, le groupe BNP Paribas et prend en charge la direction de la communication et du marketing de l’activité corporate et institutional banking. Elle était depuis 2019, consultante au sein d’Image 7.

 

BANQUE PRIVÉE

QUENTIN ARBONNIER, 28 ans, nouveau banquier gestion de fortune à Lyon au sein de Banque Neuflize OBC.  Conseiller financier en 2016 puis conseiller en gestion de patrimoine en 2017 chez Crédit Agricole, il rejoint, en 2018, Savoie Mont Blanc Angels en tant que chargé d’affaires capital développement.