CARNET ACTIFS 806

BANQUE

PATRICK ROUVILLOIS est nommé responsable du tech hub chez Natixis Corporate & Investment. Il débute sa carrière à San Francisco comme ingénieur chercheur sur le changement climatique et le cloud computing. Après un passage dans le conseil où il participe à la création de Cegetel, il entre chez Vivendi Universal en 2000 et y développe et restructure des start-ups tech. En 2005, il dirige à Londres le marketing produit puis le marketing grand public d’Orange. Il devient, en 2008, directeur exécutif de Carrefour, en charge du marketing, de l’e-commerce et des services marchands. Il lance en 2012, à l’international l’activité tech de Barnes & Noble, Nook. Il intègre en 2015, le Boston Consulting group en qualité de directeur associé de BCG Digital Ventures puis le groupe Edenred, en 2020, en tant que directeur général innovation en Asie-Pacifique, membre du comité exécutif.

VANESSA GUYOT-SIONNEST, 50 ans, renforce l’équipe corporate finance immobilier/services financiers de Edmond de Rothschild en tant que directrice associée. Après un début de carrière au sein du cabinet Vogel & Vogel en 1996, Vanessa Guyot-Sionnest entre chez Auguste Thouard & Associés au sein du pôle bureau. Elle participe début 2001, à la création de Catella Property Consultants dont elle était associée et head of investment depuis janvier 2020.

 

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

CLAIRE DUMAS, est nommée directrice financière du groupe chez Société Générale. Elle débute sa carrière en 1992 comme manager dans le département banques et institutions financières du cabinet Deloitte. Elle rejoint, en 1998, le groupe Société Générale au sein des fonctions support de la banque de financement et d’investissement. En 2009, elle intègre la direction des risques sur le poste d’adjointe puis, en octobre 2011, en qualité de directrice des risques opérationnels du groupe. Elle prend en charge également le programme entreprise risk management à son lancement en janvier de la même année. Elle est nommée, en octobre 2014, directrice financière de la banque de détail en France puis directrice financière déléguée du groupe, en charge de la supervision de l’ensemble des activités de banque de détail et de services financiers en septembre 2017. Elle est membre du comité de direction du groupe depuis juin 2013.

 

SOCIÉTÉ DE GESTION

PETER DE COENSEL est nommé CEO de DPAM. Gestionnaire chevronné, il rejoint DPAM en 2009 en tant que gestionnaire avant de devenir CIO et membre du comité de direction et du conseil d’administration.

 

AVOCAT

DEBORAH ITTAH, est nommée directrice associée au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Elle entre chez Fidal en 2001 et crée le département règlement des contentieux du bureau de Créteil et y développe les activités de baux commerciaux.

PAULINE TREDANIEL, est nommée directrice associée au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Elle exerce chez Fidal depuis 2007 et développe une forte expertise en matière de fiscalité immobilière tant en France qu’à l’étranger.

JULIETTE ROBIN-VERNAY est nommée directrice associée au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Elle intègre Fidal en septembre 2017 au sein du pôle propriété intellectuelle.

ALEXANDRE BAUX est nommé directeur associé au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Entré chez Fidal en février 2011, il intervient en tant que conseil auprès des entreprises et de leurs dirigeants. Il a également développé une expertise particulière dans le conseil aux dirigeants et aux particuliers. Il est membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Versailles et vice-président du MEDEF Yvelines.

CHARLES DE CREVOISIER est nommé directeur associé au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Il intègre Fidal en 2017.

LOUIS EMMANUEL RUGGIU est nommé directeur associé au sein de la direction régionale de Paris de Fidal. Il entre chez Fidal en 2004 au sein de la direction internationale.

BORIANA GUIMBERTEAU, nouvelle associée au sein du département propriété intellectuelle chez Stephenson Harwood. Elle débute sa carrière comme juriste au sein de la division parfums et cosmétiques du groupe LVMH puis exerce au sein du cabinet FTPA où elle coanime depuis 2014, le département propriété intellectuelle et participe au développement de la plateforme blockchain avocats du cabinet.

BENJAMIN BOHBOT, nouvel associé en droit pénal des affaires de Consigny Monclin Bellour. Ancien secrétaire de la Conférence, il exerce au sein de la section JIRS criminalité organisée du Parquet de Paris. Il exerce également au sein du Cabinet Temime.

 

CAPITAL DEVELOPPEMENT

AGATHE ANQUETIL, 27 ans, devient chargée d’affaires pour les investissements non cotés de NextStage AM. Elle réalise ses premières expériences en capital investissement chez Essling Capital et en corporate development/M&A chez Cargill. Elle rejoint NextStage AM en janvier 2020.

MARC MEHANNA, 29 ans, est nommé responsable relations investisseurs, DEV chez NextStage AM. En poste au sein de LCL et UBS France en charge de la relation avec la clientèle, Il intègre NextStage AM en 2017.

BASTIEN AVERSA, 28 ans, est nommé chargé d’affaires investissements cotés de NextStage AM. Analyste en financement de projets pour le groupe Henkel puis analyste d’investissement pour le fonds suisse Franck Muller Luxury, il rejoint l’équipe d’investissement de NextStage AM en 2017.

ENZO CARDILLO, 30 ans, chargé d’affaires senior investissements cotés de NextStage AM. Assistant trader forex & interest rates chez Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (CACIB), il intègre l’équipe d’investissement de NextStage AM en 2016 comme analyste.

PIERRE-ALEXANDRE PRIGENT, 29 ans, devient chargé d’affaires senior investissements cotés chez NextStage AM. Après avoir exercé en M&A chez Carmin Finance, il rejoint NextStage AM en 2016 en tant qu’analyste.

ADRIEN BERENGER, 34 ans, est nommé senior asset manager – stratégies value added chez La Française REM. Après douze ans dans l’immobilier, il démarre sa carrière chez Union Investment Real Estate à Paris comme asset manager junior. Nommé directeur de l’asset management pour le bureau belge en 2016, il revient en France en tant que senior asset manager avant de devenir en 2020, directeur de l’asset management, en charge notamment des projets de redéveloppement.

CEDRICK BECKER, 37 ans, est nommé senior asset manager – investisseurs institutionnels internationaux de la Française REM. Après avoir entamé sa carrière en 2009 chez GE Real Estate comme analyste, il rejoint le groupe Aerium au Luxembourg en 2010 en tant qu’asset manager pour superviser le portefeuille d’actifs au Benelux. En 2012, il s’installe à Paris et devient investment manager, travaillant sur les acquisitions et cessions du portefeuille français. Il rejoint, en 2015, Allianz Real Estate en qualité de senior asset manager et devient responsable d’équipe. Il gère pendant quelques années un portefeuille diversifié composé d’actifs situés en France et aux Pays-Bas.

 

BANQUE

VANESSA GUYOT-SIONNEST, 50 ans, renforce l’équipe corporate finance immobilier/services financiers de Edmond de Rothschild en tant que directrice associée. Après un début de carrière au sein du cabinet Vogel & Vogel en 1996, Vanessa Guyot-Sionnest entre chez Auguste Thouard & Associés au sein du pôle bureau. Elle participe début 2001, à la création de Catella Property Consultants dont elle était associée et head of investment depuis janvier 2020.

 

ASSURANCE

ALEXANDER VOLLERT est nommé directeur des opérations d’AXA. Il exerce chez McKinsey & Company, Inc. pendant neuf ans sur différents marchés et sujets liés à l’assurance puis rejoint Allianz Deutschland AG où il assume divers rôles dont ceux de responsable de l’organisation des activités, COO pour la vie, la santé et l’assurance dommages ainsi que président-directeur général de l’activité allemande d’assurance dommages. Il intègre AXA en septembre 2016 et exerce comme directeur général d’AXA Allemagne. Il est également président du conseil de surveillance de Roland Rechtsschutz-Versicherungs-AG et membre du conseil consultatif du Fonds AXA pour la recherche.