CARNET ACTIFS 805

GESTION DE PATRIMOINE

STÉPHANE VAN HUFFEL, 44 ans, est nommé directeur général de Leemo au sein du groupe Primonial. Il entame sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d’un grand promoteur français. Il évolue au sein du même groupe vers un poste d’encadrement puis de directeur régional en charge d’animer et d’encadrer cinq cabinets en France. Il crée en 2005, son propre cabinet puis fonde par la suite Netinvestissement dont il prend la direction générale, fonction qu’il conserve.

 

ASSOCIATIONS

STÉPHANIE HUBERT, 46 ans, nouvelle directrice général adjointe d’Amafi (Association française des marchés financiers). Elle a débuté chez Crédit Agricole Indosuez, puis a occupé des postes de direction chez JPMorgan à Londres et Paris, ainsi que chez Axa Investment Managers. Membre du comité exécutif de la Banque Neuflize OBC et group compliance head d’ABN Amro en France, elle s’est impliquée plus récemment dans des activités de conseil en gouvernance d’entreprise et finance durable. Elle a assuré entre 2008 et 2015 le développement du pôle conformité en tant que directrice de la conformité de l’Amafi.

 

IMMOBILIER

KRISTELLE WAUTERS, 41 ans, accède au poste de directrice générale immobilier d’Edmond de Rothschild Reim. Elle commence sa carrière chez DTZ Asset Management, devient directrice des investissements chez Constructa Asset Management puis rejoint, en 2012, Aviva Investors Real Estate France où elle exerce en tant que directrice des investissements en Europe continentale et des développements tertiaires puis directrice générale déléguée. Elle était, depuis 2019, directrice des opérations immobilières chargée de la direction commerciale, de l’asset management et de la direction technique de la foncière Mercialys.

JERÔME VALADE, 37 ans, devient responsable du pôle immobilier de santé, chez La Française Real Estate Managers. Il débute sa carrière chez Cushman & Wakefield (anciennement DTZ) à Paris en expertise immobilière sur des actifs d’immobiliers de santé avant d’être responsable de projets de développement en maîtrise d’ouvrage et en promotion immobilière chez Pitch Promotion. Il rejoint ensuite les équipes d’asset et property management de HSBC Reim puis les équipes d’investissement de Primonial REIM spécialisées en santé & éducation et participe au développement des allocations sur cette classe d’actif.

JEAN-BAPTISTE FROGER, 28 ans, nouveau responsable commercial Grand Sud, au sein de Fundimmo. Après avoir exercé des stages chez L’Oréal et Wavestone, il rejoint CBRE en 2017 comme consultant immobilier. Il retrouve, en 2019, Wavestone en qualité de responsable du développement.

ALEXIS BRIEND, 35 ans, est promu directeur du développement, au sein de Fundimmo. Il commence sa carrière en 2011 chez PwC où il exerce comme auditeur senior puis rejoint, en 2014, Ivanhoé Cambridge au poste d’analyste financier. Il intègre, en 2016, Anaxago et y occupe les fonctions d’analyste immobilier senior puis devient responsable commercial pour la région Ile de France chez Fundimmo en 2018.

FABRICE RIMLINGER, 46 ans, est nommé senior director debt & structured finance au sein de CBRE Capital Advisors. Analyste crédits en centre d’affaires grandes relations au Crédit Lyonnais puis au sein de Crédit Agricole CIB, en charge d’un portefeuille de clients spécialisés en promotion immobilière, il évolue ensuite dans les financements structurés chez ING Real Estate Finance en qualité de senior manager.

JULIEN MICHEL est nommé directeur des investissements et du business development d’Arkéa Real Estate. Il exerce entre 2007 et 2010 les fonctions de responsable de projet, chef de projet puis directeur de projet chez Bouygues Construction. Il rejoint, en 2010, les équipes de Linkcity Ile de France pour lesquelles il développe puis suit l’opération Quadrans. Directeur du développement chez AXA IM, il crée, en 2018, la filiale tertiaire française d’Immobel où il constitue et structure l’équipe.

 

ASSURANCE

GUILLAUME THIOLLIER, 52 ans, est nommé directeur du développement commercial courtage vie au sein du marché protection sociale des pro-PE de Generali France. Conseiller commercial chez UAP-Axa, il intègre en 1997 le cabinet de courtage Leguay comme conseiller clientèle entreprise assurances de personnes. Il rejoint en 2010, le groupe Allianz en tant qu’inspecteur puis responsable collectif France Ouest. Il devient, en 2014, directeur courtage régional pour le Sud-Est et sur l’ensemble des marchés de l’assurance. Il entre en 2019 chez Alptis comme directeur commercial.

GAËLLE KUSTER, 38 ans, nouvelle directrice des affaires financières au sein de la direction offre de soins mutualistes de groupe MGEN.  Après avoir commencé sa carrière au centre hospitalier de Ploërmel comme directrice adjointe chargée des affaires financières et de la clientèle, elle est nommé directrice adjointe chargée des affaires financières et du système d’information au Cesame de Sainte-Gemmes-sur-Loire. Elle rejoint ensuite le bureau Efficience au sein de la direction générale de l’offre de soins du ministère des Solidarités et de la Santé fin 2016. Elle devient en septembre de l’année suivante adjointe à la cheffe de bureau puis en mars 2020, cheffe du bureau.

ANA BOATA est nommée directrice de la recherche économique, du Groupe Euler Hermes. Elle débute sa carrière dans le secteur bancaire. En 2019, elle devient directrice de la recherche macro-économique du groupe Euler Hermes et dirige la recherche thématique sur les PME. Elle est en 2021, économiste chargée de la zone chez Euler Hermes.

 

SOCIÉTÉ DE GESTION

MARIE-PIERRE GUERN, 56 ans, devient directrice de la gestion chez Palatine Asset Management. Après avoir exercé dans le négoce international, elle intègre Palatine Asset Management en 2001 où elle assumait une double responsabilité comme gérante action du fonds Palatine Entreprises Familiales ISR et portait l’ISR chez Palatine Asset Management et supervisait, à ce titre, l’intégration de critères ESG dans les fonds labellisés et sa diffusion au sein de la société.

 

CLAUDE THOMAS est nommé responsable administratif et financier de Solaris Gestion. Issue de la filière expertise-comptable où il exerce pendant huit ans, il intègre le groupe Urbania/Adyal en qualité de responsable administratif et financier.

NICOLO FOSCARI est nommé responsable multi-actifs assurances et risk-solutions, outsourced CIO solutions d’Amundi. Il commence sa carrière en 2000 et exerce divers postes chez Credit Suisse Wealth Management en Europe et aux Etats-Unis. Il commence dans l’équipe stratégie de gestion actions puis à Milan dans l’équipe solutions multi-actifs. Il est nommé, en 2009, directeur dans l’équipe solutions et stratégies d’investissement à New York. Il entre, en 2016 chez Morgan Stanley Wealth Management à New York en tant que senior investment officer, outsourced CIO solutions.

 

BANQUE PRIVÉE

PHILIPPE DUVAL est nommé responsable du développement de l’offre aux entreprises familiales de Oddo BHF. Directeur marketing pour le marché des entreprises à la Banque de Savoie, il passe ensuite huit ans chez ABN Amro en tant que responsable d’un département dédié aux financements des entreprises. Il rejoint Edmond de Rothschild en 2002, où il exerce différentes responsabilités dans la banque privée en tant que directeur régional pour le Sud-Est puis en tant que directeur du développement où il pilote la mise en place des bureaux régionaux (à Lille, Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Nantes). Il développe des synergies et des coopérations importante entre la banque privée, la gestion d’actifs et la banque d’affaires. Il prend ensuite la direction d’Edmond de Rothschild Corporate Finance et conseille des entreprises familiales small et midcap.

 

GROUPE BANCAIRE

CLOTILDE QUILICHINI est nommée directrice entreprise, membre du comité de direction générale de la banque de détail en France au sein de BNP Paribas. Elle intègre le groupe BNP Paris en 1999. Elle y occupe des fonctions commerciales au service des clients entreprises de la banque en qualité de chargée d’affaires puis responsable commerciale entreprises et responsable développement commercial PME. Elle est nommée, en 2014, directrice du centre d’affaires Sud-Ouest entreprises puis directrice de la clientèle entreprise Ile de France en 2017.