
CARNET ACTIFS 803
BANQUE
JEAN-FRANCOIS DUPOUY, 53 ans, est nommé directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Il a commencé sa carrière en Caisses régionales de Crédit Agricole. En Aquitaine de 1993 à 2002 comme conseiller et directeur d’agence puis en Charente Maritime Deux Sèvres où il crée et structure la filière banque privée. En 2006, il rejoint Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances en qualité d’adjoint du directeur commercial avant de prendre la responsabilité du marketing en 2010. Il devient, en 2012, directeur « épargne et retraite ». En 2015, il intègre la Caisse de Centre-Loire en tant que directeur du marketing, du mutualisme et de la communication. Depuis 2017, il était directeur des marchés spécialisés de LCL.
ASSURANCE
NATHALIE THOOL, nouvelle directrice santé prévoyance du groupe Covéa. Elle démarre sa carrière comme chargée d’études à la direction de la prévision au ministère de l’Economie et des Finances avant d’intégrer, en 1994, l’UAP. Elle exerce ensuite chez AXA puis devient directrice technique santé prévoyance dépendance chez Allianz France en 2013.
SOCIÉTÉ DE GESTION
BÉATRICE GUEDJ est nommée directrice de la recherche et de l’innovation en France de Swiss Life Asset Managers. En charge de la modélisation pour le secteur de la construction et des marchés immobiliers chez Rexecode de 2000 à 2003 puis managing director responsable recherche et stratégie pour l’Europe chez Grosvenor de 2004 à 2016, elle devient de 2016 à 2018, directeur de la recherche de l’IEIF et senior advisor où elle codirige le réseau de recherche académique sur l’immobilier commercial REFINA. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut Louis Bachelier et experte en proptech auprès de Finance Innovation.
BASTIEN PERRIN, 30 ans, est nommé relations investisseurs France chez Syquant Capital. Il entame sa carrière en 2014 au sein de la Société Générale Private Banking et prend en charge la gestion d’un portefeuille de clients et participe au développement de la banque privée en région lyonnaise. Il rejoint, en 2017, le groupe BPCE et occupe la fonction de banquier privé sur le segment de la gestion de fortune et de la clientèle dirigeante.
JEREMY GABRIEL, 38 ans, nouveau vendeur senior, spécialisé dans les clients institutionnels chez Goldman Sachs Asset Management. Il exerce divers postes d’expert de la vente de produits à revenu fixe. Responsable de la distribution auprès des institutionnels chez Tikehau Investment Managers, il devient responsable de la distribution des produits d’assurance pour la France.
JEAN-HERVÉ LORENZI, 74 ans, est nommé conseiller spécial chez ISALT. Président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence et fondateur du Cercle des économistes, il fut directeur général de la Sari, avant d’être nommé conseiller économique de la Première ministre, en 1991. Devenu directeur général de CEA-Industrie en 1992, il rejoint Gras-Savoye comme directeur général. En 2000, il intègre le directoire d’Edmond de Rothschild, fonction qu’il occupe jusqu’en 2013. Il a, par ailleurs, été professeur d’économie, notamment à l’université Paris-Dauphine et à l’ENS. Il est titulaire de la chaire de recherche Transitions démographiques et transitions économiques, et l’auteur de plusieurs ouvrages.
SEBASTIEN GRASSET devient membre du directoire – directeur de l’asset management – associé d’Auris Gestion. Il commence sa carrière chez OFI Asset Management dont il est responsable juridique puis exerce chez Twenty First Capital comme directeur général et chez Ecofi Investissements où il exerce la même fonction. En décembre 2016, il fonde la société de gestion Salamandre AM dont il en assure la direction en tant que directeur général et président et le développement jusqu’à son rapprochement, en juin 2020, avec Auris Gestion. Nommé initialement directeur général adjoint à son arrivée la même année, il intègre en 2021 le directoire.
CÉCILE DE ROSA est nommée directrice du fund management chez Advenis REIM. Elle débute sa carrière au sein du groupe Auchan. Elle rejoint, en 2014, Immochan comme responsable contrôle de gestion région puis est nommée, en 2016, asset financial manager et devient responsable de la performance financière des actifs propriétaires. Elle intègre en 2017 le pôle SCPI de Primonial et en devient fund manager. Responsable de la gestion financière et de la performance de 4 SCPI, elle rejoint Advenis REIM en qualité de gérant de fonds d’investissement immobilier. Elle reste co-gérante de la SCPI Eurovalys et de la SC Advenis Immo Capital.
FLORENCE DARD, 50 ans, est nommée membre du management board d’AXA IM. Elle exerce au sein d’AXA et occupe diverses fonctions au sein d’AXA IM dont celle de head of sales pour les régimes de retraite et head of client group France pour tous les segments de clients. Elle occupe plusieurs postes dont celui de responsable des ventes institutionnelles européenne set des fonds souverain chez Edmond de Rothschild AM entre 2010 et 2015. Plus récemment elle a supervisé le global business development d’AXA IM Real Assets. Elle conserve sa fonction de responsable des fonctions client group de l’unité opérationnelle AXA IM Alts.
MARION LE MORHEDEC, 52 ans, est nommée membre du management board chez AXA IM. Elle démarre sa carrière au sein des équipes derivatives structuring de BNP Paribas à Londres et à Madrid. Elle entre chez AXA IM en 2003 et y occupe différents postes dans le business development et dans la gestion au sein des équipes fixed income. Elle dirige entre 2016 et 2019 l’équipe product specialists and solutions pour la plateforme fixed income puis pour l’unité opérationnelle AXA IM Core Investments. Elle était depuis 2019, head of active fixed income pour l’Europe et l’Asie. Elle a été nommée global head of fixed income en 2021, fonction qu’elle conserve.
ELODIE THEVENOT-BEJAOUI, 38 ans, est nommée directrice de la stratégie chez La Banque Postale. Elle entame sa carrière à New York en 2007 au sein des équipes equity capital markets/corporate finance du Crédit Agricole CIB puis de HSBC. En 2009, elle intègre le département equity capital markets de Société Générale CIB à Paris où elle couvre un large portefeuille d’entreprises françaises. Elle rejoint, en 2015, la direction des relations investisseurs du groupe Société Générale avant d’être nommée directrice de cabinet du directeur financier puis du directeur général délégué en charge de la banque de détail à l’international et des activités de services financiers. Elle devient début 2020, directrice au sein des équipes de financements structurés immobiliers de Société Générale CIB à Londres.
IMMOBILIER
YANN VIDECOQ, 43 ans, est nommé directeur général d’Arkea REIM. Après avoir commencé sa carrière comme consultant dans le pôle immobilier d’Ernst & Young, il exerce successivement les fonctions de deal leader acquisition puis portfolio manager au sein de LaSalle Im et de responsable underwriting France puis directeur financement paneuropéen chez GE Capital Real Estate. Il était dernièrement directeur du fund management de Perial Asset Management.
CAMILLE HUREL, 47 ans, est nommé directeur général délégué d’Arkéa REIM. Elle exerce comme avocate au sein de grands cabinets d’avocats d’affaires tels que Herbert Smith Freehills, LPA CGR, Lacourte Raquin Tatar ainsi qu’à la Caisse des Dépôts et Consignations. General counsel chez DTZ Investors France, elle a contribué à la création de sa filiale, la société de gestion DTZ Investors Reim, agréée AIFM.
RONALD SANNINO, 53 ans, devient directeur du développement, des stratégies publiques et territoriales au sein du groupe Altarea. Chef de cabinet du maire de Lyon en 2001, il intègre, en 2007, le secteur du commerce au sein du groupe Casino en qualité de directeur régional du développement immobilier. Il rejoint ensuite le groupe Carrefour en 2014 et Carmila où il met en place la direction de la stratégie territoriale, chargée de suivre la relation de l’immobilier du groupe avec les territoires. Il accompagne en 2019, le secrétaire général du groupe Carrefour et pilote la direction des relations territoriales du groupe en France.
GESTION D’ACTIFS
JEAN-CHARLES ARRAGO, nouveau directeur d’Eiffel Investments group. Il démarre sa carrière chez BP puis rejoint TotalEnergies en 2005 pour travailler sur le financement, la construction et l’exploitation de projets électriques, dont l’un des premiers projets thermo-solaires au Moyen Orient. En 2012 il devient responsable des financements obligataires au sein de l’équipe trésorerie du groupe, avant de prendre la tête, en 2018, de l’équipe M&A de la division « renouvelables » aux côtés des équipes de développement.