CARNET ACTIFS 796

BANQUE

VALÉRE BAUDSON, est nommée directrice générale adjointe de Crédit Agricole SA et membre du comité exécutif. Elle commence sa carrière en 1995 au sein de l’Inspection générale de la banque Indosuez puis intègre ensuite Crédit Agricole Cheuvreux en qualité de secrétaire générale puis directrice marketing Europe. Elle entre, en 2007, chez Amundi et supervise le métier ETF, Indiciel & Smart Beta qu’elle crée et développe depuis 2008. Membre du comité exécutif d’Amundi depuis 2013 et membre du comité de direction depuis 2016 en tant que directrice générale de CPR AM, elle était en charge, du pôle dédié aux clients distribution tiers et banques privées du groupe Amundi et supervisait les filiales d’Amundi en Allemagne et en Espagne. Elle est membre du conseil d’administration de CA Indosuez Wealth, membre du comité stratégique de l’Association française de la gestion financière (AFG) et président du collège investisseurs de Paris Europlace. Elle est directrice général d’Amundi.

JEAN GHEDIRA, 58 ans, est nommé directeur de la communication, du sponsoring et du secrétariat général de LCL. Il débute sa carrière en 1988 et occupe jusqu’en 1998, divers postes de directeur de cabinet au sein de collectivités territoriales, et auprès du ministre du Logement. Entre 1999 et 2008, il est directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Keolis puis rejoint, la même année, le groupe SNCF où il exerce successivement les fonctions de directeur écomobilité et innovation SNCF Proximités, directeur régional SNCF Languedoc Roussillon, directeur Intercités SNCF Voyageur puis jusqu’en 2010 celle de directeur général adjoint clients et services SNCF. En 2020, il retrouve le groupe Keolis en tant que directeur exécutif marketing et nouvelles mobilités.

MAYLIS COUPET, 39 ans, devient directrice de la banque de grande clientèle, membre du comité exécutif de la BRED. Economiste à la direction générale du Trésor à partir de 2009, elle prend ensuite la responsabilité de la négociation européenne Solvabilité II puis rejoint l’Inspection des finances. Elle dirige entre 2010 et 2014 le bureau des marchés financiers de la direction générale du Trésor puis intègre, la même année, la Société Générale en qualité d’inspectrice principale. Elle devient, banquier conseil en charge d’un portefeuille de grandes entreprises et d’ETI en 2017.

ALBAN SARTORI, 45 ans, entre à la BRED en qualité de directeur des ressources humaines, membre du comité exécutif. Après diverses fonctions au sein de L’Oréal et Saint-Gobain en 2016, il exerce comme responsable de la formation chez BNP Paribas Personal Finance. Il y dirige, en 2009, le pôle compétences puis devient responsable du pôle staffing & carrières de 2010 à 2012. Il est en 2013, directeur ressources humaines pour la fonction informatique.

ANDRÉA JOSS est nommée membre du directoire en charge du pôle finances de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Elle rejoint l’Inspection générale du groupe BPCE en 2004 puis devient, en 2010, directrice finances et juridique à la Banque Populaire Atlantique puis directrice des risques et de la conformité en 2016. Elle exerçait en dernier lieu comme directrice des ingénieries au sein de la Banque Populaire Grand Ouest.

PHILIPPE CHUPIN, 40 ans, nouveau président du conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Il exerce diverses fonctions au sein de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor entre 2005 et 2015, puis rejoint la même année la filiale française du groupe danois DanBred dont il est aujourd’hui directeur de DanBred France. Impliqué dans la gouvernance du groupe Crédit Mutuel Arkéa en tant que membre en 2008 puis président depuis 2013 du conseil d’administration. Il est membre du conseil d’administration de la Fédération du Crédit Mutuel de Bretagne depuis 2016, dont il intègre le bureau un an plus tard avant de rejoindre le conseil d’administration du groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2020. Il était depuis 2018, membre du conseil de surveillance d’Arkéa Ban Entreprises et Institutionnels.

ASSURANCE

RODOLPHE PACHOT, 42 ans, nouveau directeur marketing et digital de Generali France. Chef de projet MOA au sein du groupe La Poste en 2002, il est nommé, en 2005, directeur de projet marketing à La Banque Postale. Il rejoint en 2010, le groupe Allianz où il exerce divers postes à responsabilités au sein du marketing et du digital en tant que directeur marketing relationnel & digital et directeur e-business development. Il exerçait, depuis 2019, en qualité de directeur de la marque, de la publicité, des médias sociaux et du sponsoring d’Allianz France.

GAËLLE MALLEJAC, est nommée directrice des gestions assurances et solutions d’ALM, membre du comité exécutif d’Ostrum Asset Management. Forte de vingt-cinq ans d’expérience dans la gestion d’actifs, Gaëlle Malléjac exerce au sein de l’équipe de gestion taux de la Banque Financière Groupama de 1994 à 1997 puis rejoint Groupama Asset Management en qualité de gérante assurantielle taux. Elle évolue, entre 2002 et 2011, aux postes de responsable gestion taux institutionnelle puis responsable gestion taux et crédit puis est nommée en 2012, directrice des gestion taux, en charge de la gestion crédit, de la gestion taux directionnel et aggregate, et de la gestion monétaire. Elle était, depuis octobre 2015, directrice des investissements, gestions actives, en charge des gestions taux, actions et convertibles, multi-asset et de l’ingénierie financière. A ce titre, elle était également membre du comité de direction de Groupama Asset Management.

IMMOBILIER

CAPUCINE GUEUGNIER, 28 ans, est nommée gestionnaire d’actifs chez Nuveen Real Estate. Elle entame sa carrière en audit chez EY puis en asset management chez DTZ Investors. Elle passe ensuite deux ans chez Gecina puis rejoint le Graduate Program pour ensuite intégrer les équipes d’asset management de la direction bureau.

JONATHAN AZOULAY, 41 ans, est nommé directeur général adjoint – asset management d’Atland Voisin. Il était précédemment directeur général délégué de Foncière Atland REIM depuis 2019.

CHARLES TOULAT, 46 ans, directeur général délégué de Foncière Atland REIM. Il exerce également la fonction de directeur général délégué d’Atland Résidentiel.

CÔME FRANÇOIS est nommé directeur de l’asset management d’Arkéa Real Estate. Il rejoint Unibail en 2007 en tant qu’analyste avant de devenir gestionnaire d’actifs puis gestionnaire d’actifs senior. Responsable adjoint de la gestion d’actifs et des investissements au sein du département bureaux & hôtels, il est nommé en 2015, responsable des investissements du département retail en France et rejoint le comité de direction France. Il était dernièrement, VP development Europe et membre du comité exécutif chez Colonies créée en 2017.

AUDIT/CONSEIL

ALEXIS FONTANA, 28 ans, nouveau senior manager transaction services de BDO France. Il exerce au sein de fonds d’investissement tels que LFPI et Enko Capital puis devient manager du département transactions services d’EY.

MARIE GUILLEMOT est nommée présidente de KPMG France. Elle entre chez KPMG en 2005. Spécialiste des secteurs technologies-media-télécoms, elle accompagne depuis près de trente ans, en audit et en conseil, de grands groupes internationaux et des sociétés de croissance. Elle conduit, depuis 2016, la stratégie de développement du marché des grands comptes et depuis 2017, en tant que membre du comité exécutif de KPMG. Elle devient également membre du Global board de KPMG International et présidente de la Fondation KPMG.

SÉBASTIEN DECLERCQ, 51 ans, devient partner pour animer la practice banque de détail en France d’Oliver Wyman. Il intègre en 1997, AT Kearney France dont il est en 2006, partner. Il exerce entre 2010 et 2016 comme président et managing partner de Kearney en France. Il était depuis juin 2019, à la tête du cabinet Montabor qu’il a créé.

SOCIÉTÉ DE GESTION

ETIENNE GORGEON, 49 ans, est nommé gérant de portefeuille, membre du comité d’investissement de Sanso Investment Solutions. Analyste crédit high yield à la Caisse des Dépôts et Consignations en 1997, il exerce ensuite chez Edmond de Rothschild Asset Management en tant que directeur des investissements de l’activité obligataire puis chez Tikehau Capital à partir de 2012, en qualité de directeur des stratégies liquides.