
CARNET ACTIFS 760
LEAD :
ASSOCIATION
FINANCEMENT PARTICIPATIF FRANCE
JEREMIE BENMOUSSA, 32 ans, est nommé président, Financement Participatif France. Il exerce comme analyste en fusions-acquisitions à Paris et Londres puis comme consultant en stratégie management avec une spécialisation en banques et assurances. Il est depuis 2014, cofondateur et président de Fundimmo.
LEAD :
IMMOBILIER
CREDIT FONCIER
ERIC FILLIAT, 53 ans, devient directeur général de Crédit Foncier. Il entre chez Mazars comme directeur de mission audit en 1992 puis rejoint, en 1999, la Caisse nationale des Caisses d’Epargne au poste de responsable du département consolidation du groupe. En 2004, il est nommé directeur de la réglementation et des comptabilités du groupe Caisse d’Epargne, et devient ensuite entre 2009 et 2012, directeur des comptabilités du groupe BPCE. Il était précédemment directeur général adjoint, en charge du pôle finance du Crédit Foncier.
CARNET :
SOCIETE DE GESTION
CARMIGNAC
CHRYSTELLE EID est nommée analyste actions spécialisées dans le secteur de la consommation (basée à Londres) chez Carmignac. Elle débute sa carrière en 2004, chez Goldman Sachs London comme Private Equity Analyst puis rejoint, en 2016, Apollo Global Management en qualité de Private Equity Associate avant d’occuper des fonctions d’investment manager chez Charterhouse Capital Partners en 2018.
HILBERT INVESTMENT SOLUTIONS
SANDRINE CAPDEVERT, 43 ans, nouvelle responsable middle-office d’Hilbert Investment Solutions. Elle dispose de près de vingt ans d’expérience dans la finance et plus particulièrement en middle-back-office titres en banque de réseau, banque privée, société de gestion, société d’investissement et en cabinet de gestion de patrimoine..
ECOFI INVESTISSEMENTS
MICHEL DELOUYA, 55 ans, est nommé directeur des risques financiers, membre du comité de direction chez Ecofi Investissements. Il réalise toute sa carrière dans la finance, en France et à l’international. Trader au Crédit Lyonnais Investment Bank pendant douze ans, il devient senior broker sur les marchés de taux et dérivatifs chez Pollak Prebon. Il rejoint, en 2006, UBS Asset Management en qualité de directeur exécutif et directeur adjoint des risques EMEA. Il était, depuis 2017, prestataire, en charge des risques financiers pour Ecofi Investissements. Il a été président de travail sur la liquidité, membre des commissions techniques financières et risk management de l’AFG et professeur associé à l’Essec.
CLARISSE SOUTHIPHONG, 24 ans, est nommée commerciale asset management chez Ecofi Investissements. Assistante back-office chez HSBC, analyste financier au Crédit Agricole et assistante commerciale et marketing chez Ecofi Investissement, elle exerçait au sein d’un cabinet spécialisé en asset management en tant que consultante.
ALIENOR LEGENDRE,
25 ans, devient analyste ISR et solidaire d’Ecofi Investissements. Elle exerce comme analyste ISR chez Natixis et chargée de mission agriculture et alimentation d’une association de protection de l’environnement. Elle était précédemment stagiaire sur les droits de vote et l’ISR chez Ecofi Investissement.
MAXIME DEHERLY, 35 ans, est nommé directeur de la gestion monétaire d’Ecofi Investissements. Il a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Ecofi Investissements en qualité de gérant middle-office puis en tant que gérant monétaire.
ARTHUR MARINI, 25 ans, est nommé gérant monétaire d’Ecofi Investissements. Il devient finance system analyst au sein de Abzena inc, Babraham – Royaume-Uni, société spécialisée dans la recherche biopharmaceutique et a travaillé pour des missions pédagogiques à Madagascar. Il a effectué son stage de fin d’études chez Ecofi Investissements.
TIKEHAU CAPITAL
OLGA KOSTERS, 47 ans, responsable de l‘activité de fonds secondaires de dette privée, Tikehau Capital. Elle occupe plusieurs postes à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) à Londres puis conseille, ensuite, au sein de StepStone Global, de grands investisseurs institutionnels sur les stratégies de financement privés aux Etats-Unis et dirige les activités liées à la stratégie de dette privée corporate de Zurich Insurance Group.
IMMOBILIER
PRIMONIAL REIM
JULIE DUVILLIER-RAOUL,
35 ans, est nommé directrice développement institutionnel chez Primonial REIM. Après avoir commencé sa carrière en 2008, comme analyste chez DC Advisory, elle rejoint, en 2011, Clearwater France et devient managing director M&A où elle dirige une équipe d’une trentaine de collaborateurs et pilote les levées de fonds et les mandats de conseil à la vente et à l’achat dans les secteurs de l’immobilier, la restauration et l’hôtellerie.
PHILIPPE CHAMBERY, 51 ans, est nommé directeur développement retail de Primonial REIM. Il démarre sa carrière en 1996 au sein de l’Union Notariale Financière. Il entre, en 2003 à La Financière AM puis RAM Active en 2007, en charge de la distribution externe des fonds. Il intègre, en 2010, Primonial REIM en tant que responsable puis directeur commercial grands comptes où il est responsable des levées de fonds, de la distribution des référencements et du développement de la clientèle.
AUDIT/CONSEIL
EY
ERIC ALONSO, 46 ans, nouvel associé, EY. Il entame sa carrière dans le conseil au sein du cabinet IDRH au poste de manager. Il rejoint, en 2002, Kurt Salmon puis co-fonde, en 2011, Keyrus Management et y développe les activités de conseil en organisation et ressources humaines. Il est nommé, en 2014, directeur associé de Carewan.
BAIN & COMPANY
STEPHANE BUSSE,
rejoint le bureau de Paris de Bain & Company en qualité d’associé. Il exerce dans le conseil au sein d’autres cabinets internationaux après avoir passé six ans dans le secteur de l’ingénierie logiciel et quatre ans de recherche et enseignement à l’université de Paris.
GRANT THORNTON
FRANCOISE MECHIN, 49 ans, est nommée directrice générale de Grant Thornton. Après un début de carrière en entreprise, en contrôle de gestion au sein du groupe Schneider, elle exerce en cabinet d’expertise comptable à Lyon avant de créer sa propre structure, dédiée aux groupes internationaux et/ou cotés. Elle intègre Grant Thornton à Lyon en 2005 et assure les fonctions de direction de l’audit et du service évaluation.
DROIT
FIELDFISHER PARIS
DAVID BENSIMON, 39 ans, est nommé associé de Fieldfisher Paris. Il exerce comme collaborateur au sein du département immobilier des cabinets Jones Day et De Pardieu Brocas Mafei à Paris puis pendant deux ans en qualité de collaborateur senior chez Paul Hastings à Paris.
BANQUE
NATIXIS
OLIVIER VIGNERON, est nommé directeur des risques, membre du comité de direction générale de Natixis. Il exerce principalement à Londres. Trader dans les dérivés de crédit chez Goldman Sachs en 2000, il occupe des postes de trader senior dans diverses banques avant de rejoindre J.P. Morgan en 2008 comme managing director du desk des dérivés de crédit. Il intègre, début 2012, la direction des risques pour devenir le responsable des modèles et de l’analyse de capital, en charge de la mise en œuvre des modèles de fonds propres avancés de Bâle III à l’échelle mondiale. Il est nommé, en 2015, directeur des risques EMEA et responsable mondial des risques de marché. Il siège également au conseil de surveillance de la banque J.P. Morgan AG à Francfort comme président du comité des risques.
ANNE LEBEL devient directrice ressources humaines et corporate culture, membre de la direction générale chez Natixis. En poste chez Bossard en 1987 comme consultante en organisation et conduite du changement, elle rejoint, en 1997, Schering Plough France en tant que responsable des ressources humaines et de la formation en France avant de prendre la responsabilité de projets d’organisation et de développement RH en Europe. Directrice des ressources humaines en France en 2004 chez Serono France, elle rejoint, en 2008, Allianz Global Corporate & Specialty en qualité de directrice des ressources humaines pour la France, l’Italie et l’Espagne puis pour l’Europe et l’Asie. Directrice des ressources humaines monde en 2012, elle entre chez Natixis en 2016 en tant que membre du comité de direction générale en charge des ressources humaines.
VERONIQUE SANI est nommée directrice technologie & transformation, membre de la direction générale de Natixis. En poste au sein de l’inspection générale de la Banque Indosuez en 1994, elle devient chargée de clientèle grandes entreprises. Elle intègre la Société Générale CIB en 2002 comme responsable des middle offices dérivés actions, avant d’exercer en tant que responsable mondiale des opérations sur OTC et dérivés actions. Managing director des opérations à la Société Générale CIB à New York en 2012 puis executive officer de Société Générale Global Solutions Centre en Inde en 2015, elle rejoint Natixis en 2018 en qualité de directrice des opérations et des systèmes d’information et membre du comité de direction générale.
ARKEA BANQUE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS
DELPHINE DREVILLON, 44 ans, nouvelle directrice du centre d’affaires du Finistère d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Après avoir débuté sa carrière comme avocate spécialiste du droit des sociétés au Barreau de Paris, elle exerce ensuite en qualité de juriste corporate chez Ubisoft avant d’intégrer le Crédit Mutuel Arkéa en 2006. Elle devient, en 2011, responsable juridique et ressources humaines, membre du comité de direction chez Arkéa On Life. Elle était, depuis février 2015, responsable des relations institutionnelles et clientèles au Crédit Mutuel de Bretagne, adjointe au secrétaire général.
ASSURANCE
DIGITAL INSURE SERVICES
FABRICE POMIERS, 43 ans, est nommé directeur général, Digital Insure Services. Il démarre sa carrière en 1999 comme auditeur au sein du cabinet Arthur Andersen puis intègre, en 2002, BNP Paribas Cardif où il déploie le dispositif de contrôle interne à l’international. Il exerce, à partir de 2007, des fonctions de direction générale, en Europe du Sud et Europe Centrale. De retour en France, en 2014, il devient directeur général adjoint d’ICARE et pilote le développement international et la transformation digitale.