
CARNET ACTIFS 750
ASSOCIATION
AFG
ÉRIC PINON est réélu président de l’AFG. Il débute sa carrière en 1978 chez l’agent de change Michel Puget dont il devient fondé de pouvoir en 1985 et sera un des dirigeants de cette société jusqu’à la fusion avec le groupe Barclays fin 1989. Il crée, la même année, Europe Egide Finance. Vice-président de l’AFG de 1997 à 2003 puis de 2015 à 2017, il préside en parallèle la Commission des sociétés de gestion entrepreneuriales. Il dirige sa société jusqu’à sa cession en 2003 à la Banque KBL France et devient membre du directoire de KBL France entre 2003 et 2004, puis membre du conseil de surveillance en 2005. Associé dirigeant d’Acer Finance entre 2006 et 2017, il devient senior advisor à La Financière de l’Echiquier en novembre 2017. Il siège à la commission consultative gestion et investisseurs institutionnels de l’AMF.
ASSURANCE
CNP ASSURANCES
ISABELLE MILLET-CAURIER est nommée déléguée générale de la Fondation CNP Assurances. Isabelle Millet-Caurier dispose de vingt-cinq ans d’expérience dans les domaines sanitaire, médicosocial et de la protection sociale. Elle met à profit, de 1993 à 1996, ses compétences juridiques et sociales au sein de l’Union Hospitalière Privée puis crée et dirige en 2007, la direction des affaires publiques de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF).
BANQUE
CRÉDIT DU NORD
ALEXANDRE MAYMAT est nommé membre du conseil d’administration du Crédit du Nord. Il commence sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances en 1992 puis à l’Union européenne. Il entre au sein du groupe Société Générale en 2001 à l’inspection générale puis occupe différentes fonctions au sein du réseau en France telles que directeur du centre d’affaires entreprises de la direction régionale de Paris Bourse en 2004 puis en 2006, directeur régional de Franche-Comté. Il devient, en 2009, administrateur & directeur général de la Société Générale de Banques au Cameroun. En 2012 il est nommé directeur délégué de la Banque de détail à l’international avant de devenir, en 2013, directeur des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin m méditerranéen et Outre-mer.
CONSEIL
INDEFI
CHRISTINA BÖCK devient directrice associée en charge de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) d’INDEFI. Elle dispose de vingt-cinq ans d’expérience tant en gestion d’actifs que de l’investissement institutionnel. Avant de créer sa propre société de conseil, elle exerçait comme chief investment officer et managing director chez Profond.
CAPITAL INVESTISSEMENT
EXTENDAM
MAXIME BOURGEOIS rejoint l’équipe d’investissement d’Extendam en qualité de responsable d’investissement. Il exerçait précédemment au sein de Goldman Sachs à Londres dans l’équipe en charge des investissements hôteliers de la banque en Europe.
IMMOBILIER
ALTAREA COGEDIM
JACQUES EHRMANN est nommé directeur général d’Altarea Cogedim. Secrétaire général de la Société des Hôtels Méridien en 1989, il intègre successivement les directions générales d’Euro Disney en 1995 et le Club Méditerranée en 1997. Il entre en 2003 dans le groupe Casino en qualité de directeur général des activités immobilières et développement et y pilote la création de Mercialys dont il devient président directeur général pendant sept ans. En 2013 il rejoint la direction générale du groupe Carrefour comme directeur exécutif en charge du patrimoine, du développement international et de l’innovation puis ajoute à cette fonction, en avril 2014, celle de président-directeur général de Carmila. Depuis fin mars 2019, il est président du Conseil national des centres commerciaux et sera nommé directeur général d’Altafi 2 et gérant d’Altarea Management SNC.
SOCIÉTÉ DE GESTION
ODDO BHF ASSET MANAGEMENT
OLIVIER BECKER devient responsable de la gestion convertibles et fonds datés chez Oddo BHF Asset Management. Consultant marchés de capitaux puis manager chez Accenture, il intègre Oddo Securities en 2006 comme analyste actions puis exerce jusqu’en 2016, en tant que gérant-analyste high yield d’Oddo BHF AM SAS, gérant, gestion obligataire alternative et responsable de la gestion convertibles.
SWEN CAPITAL PARTNERS
OLIVIER AUBERT est nommé managing director de Swen Capital Partners. Il démarre sa carrière dans l’ingénierie et l’optimisation économique des systèmes électriques chez EDF, puis consacre quatorze années au business development à l’international au sein de Gaz de France puis Engie. Il mène, entre 1999 et 2004, les négociations pour construire un terminal méthanier en Chine, acheter du gaz naturel liquéfié en Egypte et remet à plat les relations contractuelles en France entre Total et GDF. Après une expérience d’exploitant de réseaux de gaz, il pilote l’expansion européenne des infrastructures gazières du groupe Engie entre 2007 et 2012. Il devient, de 2013 à 2019, membre du top3 de GRTgaz et supervise les relations commerciales, le dispatching, le système d’information, la stratégie et les activités internationales.