CARNET ACTIFS 742

BANQUE
SOCIETE GENERALE



PATRICK FOLLEA, 60 ans, devient responsable de la business unit gestion d’actif et banque privée de Société Générale. Il entre à la BNP en 1984 comme économiste avant de rejoindre l’inspection générale en 1990. Il occupe ensuite les fonctions de responsable du private banking à Hong Kong puis de directeur général de BNP Asset Management Asie. De retour dans la banque privée en 2000 en qualité de responsable régional pur l’Asie en charge du développement, il prend en 2003 la direction de BNP Paribas Banque Privée en Italie. Il rejoint Société Générale Private Banking France en 2007 et devient directeur en août 2009. En parallèle à ses responsabilités en France, il est nommé en 2012 directeur adjoint de Société Générale Private Banking, directeur délégué en 2017 puis directeur.


JEAN-FRANCOIS MAZAUD, est nommé responsable de la transformation du groupe, rattaché à la direction générale du groupe Société Générale. Chargé d’affaires à la Banque Indosuez à Paris puis à Tokyo en 1991, il rejoint Société Générale en 1993 et conseille les clients de la banque sur leurs opérations de haut de bilan, notamment en matière de privatisations, d’introduction en bourse ou d’augmentation de capital. Nommé responsable de l’origination d’obligations convertible en 1998, fonction qu’il occupe jusqu’en 2004, il intègre la direction des marchés de capitaux de dette de Société Générale. Il devient, en 2006, directeur de l‘origination des produits de dette au plan mondial avant d’être nommé, en 2008, directeur adjoint de la division global finance de Société Générale CIB et directeur en 2012. Il est nommé en 2017, superviseur de Lyxor en qualité de responsable de la business unit gestion d’actifs et banque privée.


JEAN-FRANCOIS GREGOIRE est nommé responsable de la business unit activités de marché de Société Générale. Il entame sa carrière au sein de Société Générale Corporate & Investment Banking à Paris en 1996 comme trader sur dérivés actions puis exerce entre 2001 et 2009 en tant que responsable du trading sur dérivés actions pour la zone Asie Pacifique puis pour les Etats-Unis. Il est nommé en 2009, responsable du trading US, basé à New York et responsable mondial du trading, basé à Paris, en 2012. Il était depuis novembre 2015, directeur délégué des risques du groupe.


SOCIETE DE GESTION
CATELLA ASSET MANAGEMENT


BERTRAND BOUCLY est nommé directeur new products & clients de Catella Asset Management. Il était précédemment directeur portfolio & asset management depuis fin 2014.


YOËL CYTRON
est nommé directeur asset management de Catella Asset Management. Il exerçait en tant que directeur adjoint asset management depuis 2017.


MARIA FERENCHAK est nommé asset manager senior de Catella Asset Management. Elle était précédemment asset manager.


OLIVIER BARDECHE est nommé asset manager de Catella Asset Management. Il débute sa carrière chez Catella Asset Management en 2016 en tant que financial analyst.


DNCA


Emilie Brunet-Manardo​, rejoint DNCA Finance en tant que gérante-analyste et interviendrasur les actions françaises et européennes des fonds de la gamme. Agée de 36 ans, Emilie Brunet–Manardo est diplômée de l’ESCP et a 13 ans d’expérience en analyse financière et en investissement (public ou privé). Elle a débuté sa carrière chez Oddo & Cie en 2006 en tant qu’analyste financier sell-side sur les valeurs européennes du secteur Agroalimentaire et Boissons. En 2010 elle rejoint l’équipe d’investissement du FSI, devenu Bpifrance, où elle occupe à partir de 2013 le poste de directrice d’investissement dans l’équipe de capital développement.


AVIVA INVESTORS


ADRIEN BEURIOT est nommé responsable de la gestion d’actifs immobiliers pour l’Europe Continentale chez Aviva Investors et directeur général d’Aviva Investors Real Estate France SA. Il bénéficie de quatorze années d’expérience à divers postes dans le secteur de l’immobilier, notamment dans la gestion d’actifs, l’investissement, le fund management et les fusions/acquisitions. Il exerce au sein de Standard Life Investments, AXA Real Estaate France, General Electric Real Estate, Société Générale et PwC. Il était depuis mars 2018, directeur des investissements pour la France de BNP Paribas Real Estate Investment Management.


BANQUE PRIVEE
BANQUE HOTTINGUER


ADRIEN MASSON devient fondé de pouvoir chez Banque Hottinguer. Il commence sa carrière chez Hottinguer Corporate Finance en 2014 en tant qu’analyste puis est promu associate en 2017.


DANIEL RAHAL est nommé fondé de pouvoir de Banque Hottinguer. Analyste chez Clearwater International en 2014, il rejoint les équipes d’Hottinguer Corporate Finance en 2016 comme associate.


GROUPEMENTS
CHAMBRE NATIONALE DES CONSEILS EXPERTS FINANCIERS


CHRISTELLE MOUCHON, 40 ans, est nommée déléguée générale adjointe de la CNCEF. Elle débute au sein d’une institution de prévoyance, Identités Mutuelle dans le domaine de la gestion/production et développement puis rejoint l’Orias début 2010 comme gestionnaire. Lors de la création du registre unique en 2013, elle prend en charge la responsabilité de l’équipe gestion.


PROTECTION SOCIALE
LA MUTUELLE GENERALE


ISABELLE LEROY, 52 ans, devient directrice marketing, services de vente directe et membre du comité exécutif de La Mutuelle Générale. Elle effectue la première moitié de sa carrière dans le secteur bancaire et services financiers chez GE Capital dans des fonctions de marketing et de développement. Elle intègre en 2004, le groupe Audiens et occupe la fonction de directeur du développement. Elle développe, entre 2008 et 2016, de nouvelles activités à l’étranger (Singapour et Dubaï), et lance le premier assureur direct indépendant en ligne d’Asie. Elle est nommée, en 2017, directrice marketing et relation client de Klésia.


CONSEIL
PROXINVEST


CHRISTOPHE NIJDAM, 62 ans, devient responsable de la recherche européenne d’ECGS (expert governance corporate service), Proxinvest. Banquier aux Etats-Unis, analyste financier pendant la crise des subprimes, dirigeant d’une ONG européenne spécialisée sur la régulation financière post-crise, il est membre des collèges consultatifs de l’Autorité européenne des marchés financiers et de l’Autorité bancaire européenne. Il est actuellement administrateur de l’Association de défense des actionnaires minoritaires. Il a enseigné à Sciences Po Paris et est administrateur de l’Institut pour l’éducation financière du public.


MARC SERAFINI, 50 ans, est nommé directeur du développement chez Proxinvest. Il dispose de vingt-cinq ans d’expérience dans des fonctions commerciales et de direction du développement dans des institutions de l’asset management et des marchés financiers en France et à l’international. Il était directeur commercial d’EGAMO (groupe VYV).


VINCENT HAREL, 40 ans, prend la direction de Mercer France. Il entre chez Gemini Consulting en 2000 comme consultant en ressources humaines et change management avant de rejoindre Mercer France où il pilote des services de gestion santé & prévoyance puis dirige pendant trois ans le centre de gestion de Levallois-Perret avant de devenir responsable du développement de l’offre pour le compte de tiers. Nommé responsable de l’expansion du département Mes solutions Mercer, il devient en janvier 2015 directeur marché grands comptes santé & prévoyance avant de prendre la tête de l’ensemble de l’activité health en 2017.


ASSURANCES
CNP ASSURANCES


HERVE THOUMYRE, 54 ans, entre chez CNP Assurances en qualité de directeur de l’expérience client et des systèmes d’information. Après un début de carrière en 1987 au Centre européen de recherche nucléaire comme chef de projet, il intègre IBM en 1989 et y occupe diverses responsabilités au sein des divisions conseil et services dans les secteurs de l’industrie et de la distribution. Directeur des systèmes d’information de Carrefour en 2007, il rejoint, en 2015, l’opérateur de transport CMA CGM en tant que vice-président en charge de la transformation du groupe. Il était depuis 2017, senior vice president de Devoteam.


GESTION DE FORTUNE
LOMBARD ODIER


ALEXANDRE ZELLER, 58 ans, est nommé associé-gérant du groupe Lombard Odier. Après avoir menée sa carrière au sein du Credit Suisse en tant que CEO de l’activité banque privée en Suisse, il devient CEO de la Banque Cantonale Vaudoise
à Lausanne de 2002 à 2008 puis président de la direction générale de HSBC Private Bank Suisse, Europe et Moyen-Orient à Genève entre 2008 et 2012. Il assume entre 2013 et 2016 la présidence du conseil d’administration de SIX groupe. Il a été membre du conseil d’administration de la Banque Lombard Odier en Suisse de 2014 à 2016.