Carnet

L'Agefi Actifs reprend les principales nominations des métiers du patrimoine.

ORGANISATION
CONSEIL SUPERIEUR DU NOTARIAT

JEAN-FRANCOIS HUMBERT, 61 ans, est élu président du Conseil supérieur du notariat (CSN). Notaire associé à Paris depuis 1989, il est membre de la Chambre des notaires de Paris de 1997 à 2000 et de 2006 à 2010 et en devient président de 2008 à 2010. Il intègre les membres du jury du concours de création d’offices de 1998 à 2004. Délégué de la cour de Paris au Conseil supérieur du notariat de 2000 à 2004 puis vice-président du CSN de 2002 à 2004, il rejoint la même année l’Institut d’études juridiques au CSN en tant que président. Il est également président du Cridon de Paris entre 2011 et 2015. Depuis 2014 il représente les notaires de la Cour de Paris au SN. Il était premier vice-président du CSN en charge des affaires internationales et des TIC de 2016 à 2018.


BANQUE
MILLEIS BANQUE (anciennement Barclays France)

NICOLAS HUBERT, 47 ans, est nommé directeur général de Milleis Banque. Il commence sa carrière comme analyste crédit chez BNP Paribas avant d’intégrer Lehman Brothers à Londres et à Paris. Gérant au sein de la Banque Lazard en charge de l’activité de conseil auprès des institutions financières en France de 2003 à 2010, il devient ensuite managing director de Blackstone France. Il entre chez Barclays France (devenu Milleis Banque) en septembre 2017 en qualité de directeur général délégué.


BANQUE
ONEY

DARIO COFFETTI, 40 ans, est nommé directeur de la relation client d’Oney. Il débute sa carrière en 2007 au sein de UBI Banca comme responsable du risque, fonction qu’il occupe ensuite au sein de Oney Italie jusqu’en 2011. Il prend ensuite la direction du risque de Oney Espagne puis Oney Portugal avant d’intégrer Oney France en tant que responsable du pilotage opérationnel et de la relation client. Il dirige ensuite le programme de transformation digitale de la relation client entrepris par Oney France.


LAURE LITTLER, 39 ans, devient directrice marketing et expérience client chez Oney. Elle entre en 2005 chez groupe Yves Rocher comme trade marketing manager retail pour la marque Dr Pierre Ricaud puis intègre ensuite l’équipe business analyse et intelligence client avant d’en prendre la responsabilité jusqu’en 2015. Elle poursuit sa carrière au sein de Stanhome en qualité de responsable marketing France jusqu’en mai 2017 où elle rejoint Oney France comme responsable marketing client.


PHILIPPE MINIER, 45 ans, DRH au service de la transformation humaine d’Oney. En poste au sein du groupe 3 Suisses International en 1998, il intègre Cofidis en 2006 en tant que responsable de la mobilité internationale. DRH du groupe Michel Dervyn puis du groupe Amonite, il exerce en tant que consultant RH en cabinet et pour sa propre structure pendant deux ans. Il était depuis 2014, DRH France chez Boulangeries Paul.


THIERRY VINUALEZ, 52 ans, devient directeur du développement des assurances et prospective d’Oney. Il démarre sa carrière en 1991 dans des fonctions commerciales au sein de Financo puis de Cofinoga et participe en 1997 au développement du groupe Laser-Cofinoga en Espagne en qualité de directeur du risque puis directeur des opérations. Il rejoint Accordfin Spain (joint-venture Espagnole créée par groupe Oney avec Santander Consumer Finance) comme directeur commercial et marketing avant d’être nommé directeur général en 2005 puis directeur général de Oney Italie en 2009. Il était depuis juillet 2012, directeur relation client de Oney France.


BANQUE DE DETAIL
CAISSE D’EPARGNE HAUTS-DE-France

THIERRY LHOSTE, 54 ans, est nommé membre du directoire en charge du pôle entreprises, institutionnels et territoire de la Caisse d’Epargne Hauts-de-France. Après une première expérience au ministère de la Défense, il intègre la Caisse d’Epargne de Picardie en 1989 et assure la mise en place du contrôle de gestion et le pilotage de la performance. Nommé membre du directoire finances, organisation et informatique en Caisse d’Epargne de France Comté en 2000, il rejoint en 2004 la Caisse d’Epargne des Alpes puis la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes en tant que membre du directoire en charge du développement régional. Il occupe entre 2009 et 2012 à la BPCE, le poste de directeur marketing offre et adjoint banque des décideurs en région pour les Caisses d’Epargne. Il était depuis 2012, membre du directoire en charge du pôle finance en Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche.


AUDIT-CONSEIL
BDO France

CHRISTOPHE SAUBIEZ, 57 ans, devient associé de BDO France. Il effectue l’essentiel de sa carrière dans des cabinets d’audit et de conseil tels que PwC, GTI et Deloitte en France et à l’étranger. Il a acquis une solide expertise auprès d’ETI et de PME familiales puis conçu et développé cette offre.


ROMAIN CHEVILLARD, 33 ans, est nommé senior manager de BDO France. Il a démarré sa carrière chez Deloitte en 2008. Il accompagne depuis juin 2015 les entreprises familiales et coache les jeunes générations pour leur permettre de relever leurs défis entrepreneuriaux.


AUDIT CONSEIL
DELOITTE (REGION AUVERGNE RHÔNES-ALPES)
VINCENT GROS
prend la direction des activités audit et conseil de Deloitte en région Auvergne Rhône-Alpes. Il entame sa carrière chez Deloitte à Lyon il y a plus de trente ans. Il dispose d’une grande expérience au sein de la firme française mais également sept ans d’expatriation comme associé au sein des bureaux de Chicago et de Barcelone. Il prend en 2005 la tête de Deloitte en région Méditerranée et crée les implantations de Deloitte Côte d’Azur, Montpellier et Monaco. Il est également managing partner de l’ensemble des régions Deloitte et est leader chez Deloitte du marché smalll and medium sized enterprises pour la zone EMEA.


GESTION DE PATRIMOINE
UNION FINANCIERE DE France BANQUE

PATRICK BUTTEAU est nommé directeur général délégué de UFF. Après avoir occupé diverses fonctions au sein des directions commerciale, services clients et marketing, il est nommé directeur commercial et distribution de la région Paris-Ile-de-France d’Axa en 2008. Il entre en 2009 au sein du groupe Aviva et devient successivement directeur commercial courtage puis directeur général d’épargne actuelle. Il entre chez UFF en avril 2018 en qualité de directeur de la stratégie et du développement de la distribution.


FRANCK ZIOLKOWSKI est nommé administrateur représentant les salariés de UFF. Il entre à l’UFF en 1994 à l’agence de Lille comme conseiller en gestion de patrimoine puis est nommé en 1995, responsable commercial pour la région Sambre-Hainaut. Il devient entre 1998 et 2007, responsable commerciale de toute la région Lilloise. Il est depuis 2008 directeur entreprise de la région Hauts-de-France.


GESTION D’ACTIFS
MIRABAUD ASSET MANAGEMENT
PUNEET SINGH
est nommé senior portfolio manager de Mirabaud Asset Management. Il dispose de plus de treize ans d’expérience sur les marchés émergents. Il entame sa carrière chez UBS Investment Bank à Londres avant de rejoindre en 2008 Commerzbank AG puis Barclays Capital dans les domaines des taux d’intérêt, des produits dérivés et du contrôle des produits de crédit. Il occupe pendant deux ans des fonctions au sein de l’unité structuration et financement du crédit sur les marchés émergents chez Citigroup puis devient gestionnaire de portefeuille chez BlackRock à Londres spécialisé dans la dette émergente au sein de l’équipe global fundamental fixed income.


GESTION D'ACTIFS
OFI AM

AGNIESZKA MILOUD, 41 ans, arrive au sein d’OFI AM en tant que responsable commerciale CGPI. Elle entame sa carrière en 2004 dans l’immobilier de défiscalisation au cabinet de gestion de patrimoine indépendant puis chez un opération national CEDIF spécialisé dans les monuments historiques, Malraux, Défit Foncier où elle est en charge de la commercialisation de l’immobilier physique pendant près de huit ans. Elle entre ensuite chez Novaxia AM en janvier 2015 où elle est en charge du développement et occupe la fonction de directrice des partenariats notamment auprès des réseaux CGPI, banques et assureur.


AVOCATS
ALLEN & OVERY (PARIS)

CHARLES TUFFREAU est nommé counsel chez Allen & Overy à Paris. Il démarre sa carrière dans un cabinet de conseil en propriété industrielle avant d’intégrer Allen & Overy à Paris comme collaborateur de juin 2012 à août 2016.


CONSEIL
ACTUARIS

KHEDIJA ABDELMOULA CLAVERIE, 33 ans, est nommé head of actuarial consulting et head of audit & risk chez Actuaris. Elle intègre Actuaris en 2009.


PIERRE GERMAIN, 52 ans, est nommé head of audit & compliance solutions. Spécialiste de l’audit, du contrôle interne et des sujets de conformité, il possède vingt ans d’expérience notamment chez Siaci Saint Honoré, Monceau Assurance et Generali France. Il rejoint Actuaris en 2016.


DAVID MARIUZZA, 33 ans, est nommé head of modeling & finance, life & health chez Actuaris. Il est nommé en 2014, responsable modélisation et solvabilité 2 du pôle vie.


CECILE PARADIS, 41 ans, devient head of pricing & data, life & health d’Actuaris. Elle intègre Actuaris en 2001 puis est nommée directrice produits en 2014 au sein de l’équpe prévoyance et santé.


BENJAMIN POUDRET, 33 ans, devient head of modeling & risk, P&C d’Actuaris. Il passe sept ans au sein d’AXA France et rejoint Actuaris en 2014 en qualité de responsable modélisation et solvabilité 2 du pôle Iard.


GUILLAUME ROSOLEK, 35 ans, head of pricing & Data, P&C chez Actuaris. Il dispose d’un parcours de douze ans à des postes de responsable tarification et directeur de marché au sein de Pacifica et du groupe La Poste.


MARIELLE DE LA SALLE, 34 ans, head of modeling lab, life & health d’Actuaris. Après un début de carrière à la SCOR, elle intègre Actuaris en 2011 et devient responsable modélisation et solvabilité 2 pour le pôle prévoyance et santé en 2013.