CARNET 696 LEAD

LEAD

ASSURANCE / INSURANCE EUROPE

ERIC LOMBARD, 58 ans, est élu président du comité Ecofin d’Insurance Europe.

Il débute sa carrière chez Paribas en 1981 et y exerce diverses fonctions au département du commerce international et à la gestion financière jusqu’en 1989. Conseiller technique au cabinet du porte-parole du gouvernement de 1989 à 1991, conseiller auprès du Ministère délégué à la Justice de 1991 et 1992 et ministre de l’Economie et des Finances de 1992 à 1993, il retrouve en avril de la même année Paribas où il est responsable mergers & acquisitions dans le secteur banque et assurance puis responsable du financial institutions group et membre du comité exécutif du département conseil entre 1997 et 1999. Lors de la création de BNP Paribas, en septembre 1999, il est nommé responsable du financial institutions group et membre du comité de direction générale de la banque de financement et d’investissement avant de prendre la responsabilité des relations entreprises et institutionnels en septembre 2002. Il est nommé en 2004 directeur général de BNP Paribas Assurance, président-directeur général en 2006 puis rejoint le comité exécutif de BNP Paribas en 2011. Il intègre Generali en octobre 2013 en qualité de membre du group management committee du groupe et directeur général de Generali France. Il est également, depuis juin 2015, président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding. Il est nommé en juin 2016, président-directeur général de Generali France.

 

LEAD

BANQUE PRIVÉE / SWISS LIFE BANQUE PRIVÉE

ERIC BLEINES, 54 ans, est nommé directeur de la gestion actions au sein de Swiss Life Banque Privée.

Après avoir entamé sa carrière en 1986 chez Meeschaert-Rousselle comme agent de change à Paris, il rejoint l’année suivante le CCF au sein de la filiale new-yorkaise pour vendre des actions françaises aux gérants institutionnels nord-américains puis, de retour à Paris en 1991, il exerce comme gérant de portefeuille actions au sein des équipes du CCF, d’Indosuez AM, du Crédit Agricole et de CCR Actions. Il est en 2007, suite au rachat de CCR par UBS, codirigeant de l’équipe actions de CCR AM et par la suite directeur des gestions chez UBS AM France.

 

LEAD

EPARGNE / LA FRANCE MUTUALISTE

DOMINIQUE TRÉBUCHET, 59 ans, devient le nouveau directeur général de La France Mutualiste.

Il réalise l’essentiel de sa carrière dans l’assurance et débute en 1983 au sein des Mutuelles Unies (devenue Axa) où il intègre différentes fonctions de direction puis il exerce ensuite successivement comme président du directoire de Suravenir, président-directeur général de Sévriéna et directeur général assurances de Malakoff Médéric.

 

LEAD

SOCIÉTÉ DE GESTION / TOCQUEVILLE FINANCE

MIRELA AGACHE-DURAND, 49 ans, est nommée directeur général de Tocqueville Finance.

Elle effectue l’essentiel de sa carrière chez Oddo & Cie où elle exerce pendant sept années diverses fonctions telles qu’ingénieur financier, gérante de portefeuilles diversifiés et responsable de la multigestion traditionnelle et alternative. Nommée responsable de la gestion diversifiée et de la multigestion en 2008, elle rejoint La Banque Postale AM en 2014 en tant que directeur adjoint de la gestion et intègre, à ce titre, l’executive board et le comité exécutif. Elle conserve ses fonctions de directeur adjoint de la gestion.