Cafpi entre au capital d’une fintech suisse

Le courtier prend une participation minoritaire dans Resolve, plateforme digitale d’obtention de prêt hypothécaire.

Et de une ! Cafpi a annoncé sa première opération de croissance externe depuis son rachat par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners en 2021.

Le réseau de courtier prend une participation minoritaire dans la fintech suisse Resolve. Cette plateforme digitale créée en 2018 à Genève, accompagne ses clients dans l’obtention de prêts hypothécaires. Son interface «permet de faire matcher automatiquement et instantanément les profils des emprunteurs avec les différentes possibilités de financement», peut-on lire dans le communiqué.

«Cet investissement marque pour Cafpi une nouvelle étape dans notre développement et le début de la mise en œuvre de notre stratégie de croissance externe, a commenté Olivier Lendrevie, son directeur général arrivé l’année dernière, dans un communiqué. Nous sommes prêts à anticiper et accompagner la consolidation du secteur du courtage en immobilier et assurances en France et à l’international».

Pour Resolve, l’opération a pour objectif de l’aider à poursuivre son développement en Suisse., où elle dispose déjà de six succursales (Zurich, Genève, Vaud, Valais, Tessin et Jura).