Cafpi change de direction

Olivier Lendrevie arrive de la Bred au poste de directeur général accompagné de deux recrues au sein du comité exécutif.
Olivier Lendrevie

Quatre mois après l'annonce de l'arrivée de Blackfin Capital Partners à son capital, Cafpi change de direction. Le spécialiste du courtage a recruté Olivier Lendrevie en tant que directeur général et nommé un nouveau comité exécutif. Auparavant directeur général adjoint de la Bred, Olivier Lendrevie et sa nouvelle équipe auront pour mission d’accélérer la croissance de Cafpi et de « conforter son statut de leader dans le domaine du courtage en prêts immobiliers et en assurances », explique la société dans un communiqué.

Outre son expérience à la Bred de 2012 à 2021 (1), le nouveau dirigeant de Cafpi a également été directeur général adjoint de la BCI en Nouvelle-Calédonie (2009-2012) et directeur de la stratégie des investissements Europe pour GMA-RFC (2000-2008). Diplômé d'HEC, il y est également professeur adjoint depuis 2017.

Améliorer la satisfaction client

La nouvelle direction aura notamment pour objectifs de :

- renforcer significativement son réseau commercial aujourd’hui constitué de 240 agences ainsi que de 1000 mandataires indépendants ;

- accélérer la digitalisation du parcours client, des apporteurs d’affaires jusqu’aux relations avec les banques, dans le but d’améliorer la satisfaction des clients de Cafpi.

L’arrivée d’Olivier Lendrevie s’accompagne donc de nouvelles nominations au sein du comité exécutif. Anne Queinnec, 37 ans, est nommée directrice de la transformation. Elle est diplômée de l’ESCP Europe et a effectué sa carrière dans le conseil (au sein des cabinets Bain et BCG) et chez LCL en tant que directrice de la satisfaction client.

Julien Langlade, 39 ans, devient lui directeur finance et risques de Cafpi. Diplômé de Paris Dauphine et expert-comptable, il était auparavant associé au sein du cabinet d’audit et de conseil EY. 

« Nous annoncerons prochainement d’autres nominations au sein du comité exécutif : elles refléteront la volonté de faire de Cafpi un leader de son marché », indique Olivier Lendrevie dans le communiqué.

(1) Il avait également fait un passage à la Bred au début de sa carrière de 1996 à 1999.