
BNP Paribas et All Funds s'associent dans la wealthtech

BNP Paribas Securities Services (BPSS) et BNP Paribas Asset Management ont annoncé ce lundi matin une prise de participation conjointe de 22,5 % au capital de Allfunds.
L'opération, annoncée via un communiqué, s’inscrit dans le cadre d'un partenariat visant à créer "l'une des plus importantes plateformes de distribution de fonds et de wealthtech", explique le groupe BNP Paribas dans sa missive.
BPSS souhaite utiliser Allfunds en priorité pour accèder au marché des fonds de placement. Le dépositaire veut également étudier avec Allfunds "les opportunités pour enrichir les services proposés aux fournisseurs de fonds et aux institutions financières". La filiale de BNP Paribas transférera également ses activités d’agent payeur (Banca Corrispondente) ainsi que certains services d’agent de transfert en Italie à Allfunds. Ce dernier complètera ainsi sa gamme de services de distribution de fonds dans la Péninsule.
De plus, BNP Paribas confiera à Allfunds la gestion des contrats de distribution des fonds d'investissement tiers distribués par plusieurs entités de banque de détail, de gestion de patrimoine, d'assurance ou de gestion d'actifs du groupe BNP Paribas.
Ce partenariat doit permettre à BNP Paribas et à ses clients de bénéficier des services d’Allfunds. Il permettra également aux partenaires de la plate-forme de fonds d’étendre leur couverture commerciale et d'accéder aux services titres ou de gestion d’actifs de BNP Paribas.