
BNP Paribas AM recrute un responsable global des gestions

BNP Paribas Asset Management (AM) annonce la nomination de Rob Gambi en tant que responsable global des gestions basé à Londres, à compter du 14 mai 2019. Il sera membre du comité exécutif de BNPP AM et rattaché à Frédéric Janbon, administrateur-directeur général de BNP Paribas AM holding.
Rob Gambi sera responsable de l’organisation et de la performance des équipes de gestion de BNPP AM quelles que soient leur localisation et les classes d’actifs couvertes. Il supervisera toutes les activités de gestion y compris la performance, les processus et la recherche, ainsi que l’intégration des critères ESG1 au sein des processus d’investissement, et travaillera également en coordination avec le Global Client Group et les équipes Product & Strategic Marketing pour améliorer l’offre produits et pour favoriser le développement d’une culture d’investissement véritablement centrée client au sein de l’entreprise, précise BNPP AM.
Diplômé de Macquarie University en actuariat et en statistiques, Rob Gambi est aussi titulaire d’un MBA en finance de l’Australian Graduate School of Management. Bénéficiant de plus de 30 années d’expérience en matière de gestion d’actifs, il a occupé récemment le poste de CIO de Henderson Global Investors et exercait auparavant des fonctions de direction au sein d’UBS Global AM et d’AMP Henderson Global Investors. Il a également été directeur associé chez Bain & Company, une banque d’investissement détenue sous forme de partnership, et démarré sa carrière dans le département actuariat de Legal & General Group plc.