Blackstone recrute Anthony Guerra pour lancer son activité Private Wealth Solutions en France

Il sera chargé de développer les relations du groupe avec les banques privées et les acteurs de la gestion de patrimoine.

Private Wealth Solutions, après avoir creusé son trou aux Etats-Unis, veut maintenant conquérir l'Europe. Pour ce faire, Blackstone a recruté Anthony Guerra en tant que responsable de l'activité Private Wealth Solutions en France. Une main tendue aux banques privées et aux acteurs de la gestion du patrimoine, qu'Anthony Guerra devra courtiser. Blackstone compte ansi toucher les investisseurs individuels avertis. De son côté, Michael Mostert sera en charge de la couverture clients en Suisse. 

Anthony Guerra avait avant sa nomination occupé le poste de directeur exécutif en charge de la distribution auprès des tiers à Goldman Sachs Asset Management en France, et de responsable de clientèle distribution au sein de NN Investment Partners, s'occupant notamment des banques privées. 

Lancée en 2011, l'activité Private Wealth Solution compte plus de 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Elle offre aux investisseurs individuels avertis un accès à la principale plateforme d'investissement alternatif de Blackstone. 

Blackstone dispose de 640 milliards de dollars d'actifs sous gestion, dans les secteurs du capital investissement, de l'immobilier, de la dette, des actions publiques, du crédit opportuniste et non investment grade. Les actifs sous gestion provenant d'investisseurs individuels représentent 15 % du total de ses actifs sous gestion, soit 100 milliards de dollars.