Benoît Berchebru nommé responsable de l’ingénierie Patrimoniale chez Nortia

Cet expert en gestion de patrimoine diplômé de l'Aurep aura pour mission de structurer et de renforcer le pôle Expertise Patrimoniale de Nortia.

Nortia nomme Benoît Berchebru à la tête de son équipe dédiée à l’ingénierie patrimoniale, afin de renforcer son expertise sur toutes les problématiques légales, fiscales et patrimoniales des CGP. Fort de 15 ans d’expérience au plus près des problématiques légales et fiscales liées au patrimoine des clients privés, Benoît Berchebru aura pour mission, à compter de janvier 2019, de « structurer et de renforcer le pôle Expertise Patrimoniale de Nortia, composé de 5 fiscalistes et ingénieurs patrimoniaux », précise Nortia.  

Benoît Bercheru, 34 ans, a débuté sa carrière en qualité de juriste chez IBM AS (2007), puis de juriste fiscaliste chez Allianz (2008), et à la Mutualité Française (2009), puis responsable juridique et fiscal à la Capssa (2010). Entre 2013 et 2016, il prend en charge la responsabilité du service fiscal et de l’ingénierie patrimoniale d’AEP, marque de BNP Paribas Cardif. Depuis, il était ingénieur patrimonial senior au sein de la Banque Privée de la Caisse d'Epargne Ile de France. Benoît Berchebru est diplômé en droit notarial de l’Université Paris V Descartes, en droit social et juriste fiscaliste de l’ESAM (Groupe IGS) et juriste d’affaires de l’Université de Lille 2. Il a également obtenu le diplôme d’expert en gestion de patrimoine de l’Aurep.