Baussant conseil publie son 2e livre blanc sur l'ISR

Trois ans après, Baussant Conseil poursuit son travail d'évangélisation ISR.
Pascale Baussant, président de Baussant Conseil

Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine (CGP) Baussant Conseil vient de publier son 2ème livre blanc sur l’Investissement Socialement Responsable (ISR). Intitulé "Make investment great again", cet ouvrage a vocation à éduquer les particuliers mais également les professionnels aux questions liées à l'ISR. Ce second volet a été co-écrit par Pascale Baussant, Delphine Landes et Léon de Montauzan. 

« Nous sommes depuis longtemps convaincus que l’investissement responsable ne sera pas un effet de mode, mais une véritable lame de fond. C’est pourquoi nous souhaitons continuer d’apporter notre contribution à la vulgarisation et au développement de l’investissement responsable », souligne Pascale Baussant.

Etat des lieux de l’ISR, retour d’expérience de Baussant Conseil, point de vue d’un assureur, interviews de sociétés de gestion engagées... sont au sommaire de ce nouveau livre blanc. « Nous avons également donné la parole à plusieurs sociétés de gestion engagées dans la voie de l’investissement responsable. Et, nouveauté, nous avons recueilli le point de vue d’un assureur », précise Pascal Baussant.

Mais attention, si les auteurs se réjouissent de l’évolution de la finance éthique et durable, une vigilance reste nécessaire. « Il faudra se montrer sélectif pour éviter le « greenwashing » et sélectionner les fonds qui ont un réel impact tout en étant performants », alerte Delphine Landes.

Cette initiative a telle trouvé un écho auprès de la clientèle du cabinet ? De plus en plus selon la dirigeante. « Nos clients sont très sensibles à l’investissement responsable et à l’impact que peut avoir leur épargne. Nous observons ce phénomène auprès des clients de toute tranche d’âge. Ceci dit, nous devons faire preuve de pédagogie et de proactivité, les épargnants étant peu nombreux à connaître l’existence de l’investissement responsable »

Ce second opus est gratuit et en accès libre sur le site de Baussant Conseil.