Atream concrétise sa prise de participation dans Pierre & Vacances – Center Parc

La société de gestion a injecté 30 millions d’euros dans le capital du groupe et fait entrer son propre président Pascal Savary au Conseil d’administration. 

La société de gestion immobilière Atream a annoncé ce lundi 19 septembre la concrétisation de son investissement de 30 millions d’euros au capital du groupe Pierre & Vacances – Center Parc.

Elle détient désormais 7,4 % du capital et des droits de vote (soit 8,8 % du capital et des droits de vote en base non diluée).

«Cette prise de participation est portée par un véhicule dédié, «Pastel Holding», qui compte à son tour de table des investisseurs de premier plan tels que Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, Montefiore Investment via le fonds Nov Tourisme, la mutuelle d’épargne et de retraite CARAC ainsi que le family office de la famille Bourrelier ; Atream co-investissant à leurs côtés», précise Atream dans un communiqué. Son président, Pascal Savary entre au Conseil d’administration du groupe de résidences touristiques afin notamment de participer à son projet stratégique  «Réinvention 2025».

Cette annonce est la concrétisation de l’accord signé le 10 mars dernier et qui fait partie du plan de restructuration du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. En proie à d’importantes difficultés financières, il a réussi à échapper à la faillite en décrochant un accord au forceps avec ses créanciers. Le plan de sauvetage prévoyait une injection de 200 millions d’euros de fonds propres, dont une augmentation de capital de 50 millions d’euros, ouverte à l’ensemble des actionnaires existants et intégralement garantie par ses créanciers, les fonds Alcentra et Fidera – lesquels se sont engagés en parallèle à injecter entre 45 et 75 millions d’euros chacun.