Astoria Finance rachète un CGP parisien

Les encours conseillés d'Astoria Finance dépassent désormais les 4,2 milliards d'euros.
Antoine Latrive

Astoria Finance vient de racheter le cabinet de CGP parisien Aspheric, dont les encours conseillés s’élèvent à 152 millions d'euros. Dans la foulée de cette opération, le fondateur d'Aspheric va partir à la retraite alors que ses deux collaborateurs ont déjà intégré les effectifs de leur nouvel employeur. C'est la troisième acquisition d'Astoria Finance en 2019 après celle des Comptoirs du Patrimoine en janvier et de CIER en juillet.

"Avec cette acquisition nos encours conseillés dépassent désormais les 4,2 milliards d'euros", précise Antoine Latrive, président et fondateur d'Astoria Finance. 

La société spécialisée dans le conseil patrimonial a fortement accéléré son développement au cours des cinq dernières années passant de 120 millions d'euros à plus de 4,2 milliards d'actifs conseillés. Un tour de force réussi par l'intermédiaire d'une politique de croissance externe très dynamique. Depuis 2014, les sociétés Beffroi Finance, Arraou, France Épargne Diffusion et 123 Retraite sont tombées dans l'escarcelle du groupe, sans compter les acquisitions de 2019.

Et Astoria Finance ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là. "Nous allons boucler l'acquisition d'un cabinet gérant environ 300 millions d'euros en octobre ou en novembre prochain", nous a confié le dirigeant, sans dévoiler le nom de l'heureux élu. S'il confirme avoir toujours un oeil sur les opportunités du marché, Antoine Latrive tempère cependant ses velléités, soulignant qu'il est désormais important pour son entreprise de "rentrer dans une phase de consolidation des actifs et de croissance organique". Le président d'Astoria Finance n'a d'ailleurs pas fixé de nouveaux objectifs d'encours pour les années à venir.

La société compte désormais 15 bureaux en France pour 45.000 clients et 61 collaborateurs.