Artémis courtage crée une filiale de gestion privée

Par Jean-Loup Thiébaut

Le groupe Artémis courtage, spécialisé dans le crédit, a annoncé ce 24 février le lancement d'une filiale de gestion privée. L'entité, dénommée Artémis courtage Gestion Privée, sera dirigée par deux anciens de SwissLife Banque Privée, Nicolas Demyttenaere et Charles Pélissier, désormais respectivement président et directeur général de la filiale. La société accompagnera ses clients dans l’organisation, le développement et la transmission de leur patrimoine. Elle s'appuiera notamment sur de l'assurance-vie premium, de l'épargne-retraite, et des solutions sur-mesure en matière d’investissement immobilier, de défiscalisation et de prévoyance.

Nicolas Demyttenaere était depuis 2017 le directeur commercial SwissLife Banque Privée. Il dispose d'une quinzaine d'années d'expérience dans la gestion patrimoniale, dont neuf chez Natixis Wealth Management (ex-Banque Privée 1818), où il fut directeur gestion de fortune en charge du développement des réseaux Caisses d’Epargne.

Charles Pélissier arrive également de SwissLife Banque Privée, où il était banquier privé  en charge du conseil et du suivi de portefeuille de la clientèle gestion de fortune et du développement de la clientèle gestion de fortune depuis 2014. Il a débuté sa carrière en 2007 en tant que banquier privé chez Natixis Wealth Management en charge du conseil et du suivi de portefeuille pour la clientèle gestion de fortune.