Arkéa IS se dote d'un directeur général

Réjane Reibaud
François Deltour a rejoint Arkéa IS fin 2015 et en était le COO depuis 2018
François Deltour

Arkéa Investment Services, l’archipel en gestion d’actifs et banque privée du groupe Arkéa, a nommé François Deltour au nouveau poste de directeur général. Il s'agit d'une promotion interne puisque François Deltour a rejoint Arkéa IS fin 2015 et en était le COO depuis 2018. Dans cette nouvelle fonction, il aura la responsabilité des activités finance, opérations, data et innovation, juridique et contrôle, marketing et communication, ainsi que le développement de l’offre au sein des réseaux du groupe Arkéa. Il est placé sous la responsabilité de Sébastien Barbe, président des directoires d'Arkéa IS.

Arkéa IS regroupe les boutiques et activités de gestion d'actifs d'Arkéa que sont Federal Finance Gestion, Schelcher Prince Gestion, SWEN Capital Partners, Vivienne Investissement, Mandarine Gestion et Arkéa Banque Privée. Elles totalisent plus de 55 milliards d'euros d’encours.

Agé de 38 ans, François Deltour est diplômé de Centrale Paris (2006), d’un Master en ingénierie financière de l’université Columbia à New York (2006) et d’un MBA de l’INSEAD à Singapour (2010). Il a démarré sa carrière à New York en 2006 comme analyste au sein du département fusion et acquisitions de la banque CIBC . En 2007, il rejoint à Paris le cabinet de conseil en stratégie McKinsey. Il intègre en 2010 le bureau londonien du fonds de private equity KKR en tant qu’executive au sein de l’équipe Capstone. En 2011, il retrouve les équipes de McKinsey en tant que consultant puis chef de projet sénior. En 2015, François Deltour est nommé directeur du développement d’Arkea Investment Services et devient membre du directoire. En 2018, il devient COO (chef d'exploitation).