Apivia Courtage prend une participation dans Alternative Courtage

Les deux entreprises ambitionnent de devenir la référence du courtage pour la fonction publique.

Apivia Courtage a annoncé vendredi 19 novembre sa prise de participation, à hauteur de 49%, au capital d’Alternative Courtage, société indépendante de courtage en assurance. Cette opération va permettre à la filiale d’Apivia Macif Mutuelle de renforcer son positionnement auprès des agents de la fonction publique.

Depuis sa création en 2015, Alternative Courtage collabore avec Apivia Macif Mutuelle et avec la Mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales (MNFCT) sur des appels d’offres marchés publics.

Fondée par Pascal Joulin et Patricia Paré, Alternative Courtage compte 12 collaborateurs. Avec déjà la confiance de 720 employeurs publics, pour plus de 72.000 personnes protégées, l’entreprise ambitionne de devenir «le courtier des agents de la fonction publique tout en confortant sa position de courtier de référence pour les employeurs publics», explique Apivia dans un communiqué. Elle pourra compter sur le partenariat avec son nouvel actionnaire, qui de son côté compte un réseau de 4.000 courtiers partenaires.