Apax Partner devient l’actionnaire majoritaire du groupe Crystal

Le fonds rejoint les dirigeants Bruno Narchal et Jean-Maximilien Vancayezeele, ainsi que plusieurs managers de Crystal et du groupe OFI au capital.
Source : compte Twitter de Crystal

Le  groupe Crystal a annoncé ce mardi 6 avril l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire à son capital. Le fonds Apax Partner a décidé d’investir dans le spécialiste du conseil en patrimoine à travers son activité MidMarket et le fonds Apax France X, pour un montant non dévoilé. Il rejoint au capital les dirigeants du groupe Bruno Narchal et Jean-Maximilien Vancayezeele. D'autres managers de Crystal et du groupe OFI sont également actionnaires.

 « L’environnement de la gestion de patrimoine change très rapidement du fait des contraintes réglementaires, de la digitalisation et des taux bas, imposant des investissements importants », a commenté Bruno Narchal, président du groupe Crystal dans un communiqué.

L’arrivée d’Apax Partner à son capital pourrait signifier pour Cyrstal de nouvelles acquisitions. « Nous regardons de nombreux dossiers sur le marché et serons à l’affût des opportunités qui viendront compléter nos expertises nous permettant de changer de dimension », a ajouté Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe.

Conséquence directe de cette restructuraiton du capital : Alpheys la plateforme de distribution dédiée aux CGP, a annoncé ce matin également la finalisation de sa sortie du groupe Crystal.