Antoine Frachot nouveau directeur général délégué de Crédit Logement

Il succède à Eric Veyrent qui prend sa retraite.

Antoine Frachot a rejoint Crédit Logement comme nouveau directeur général délégué en charge du pôle finances, risques et informatique depuis le 1er janvier 2022. Il succède à Eric Veyrent qui fera valoir ses droit à la retraite fin février. 

Antoine Frachot est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ensae. Il démarre sa carrière en 1989 comme administrateur de l'Insee, d'abord comme enseignant-chercheur en économie, finance et statistique à l'Ensae et à la Banque de France, puis comme chef du bureau des opération financières à la direction de la prévision. En 1999, il devient responsable du groupe de recherche opérationnelle au Crédit Lyonnais (LCL) au sein de la direction des risques et est nommé en 2004 directeur des risques du groupe Sofinco, en charge également du recouvrement amiable et contentieux.

Début 2007, il devient directeur des risques du groupe Caisse d'Epargne. En 2009, il prend la direction générale du Groupe des écoles nationales d'économie et statistique (GENES), un établissement public d'enseignement supérieur. Il rejoint ensuite le Crédit Immobilier de France comme directeur général adjoint en charge des risques, des contrôles permanents et de la conformité.

Fin 2018, il est nommé directeur général délégué en charge du pôle finance, comptabilité et contrôle de gestion ainsi que directeur général de CIF Euromortgage et directeur général délégué de la caisse centrale du Crédit Immobilier de France.

Parallèlement, Antoine a été enseignant-chercheur en économie, finance et statistique, notamment à l'Ecole Polytechnique, à l'ENSAE et à l'Université de Paris-Dauphine, et membre du comité scientifique de l'ACPR.