Amplegest revoit ses ambitions à la hausse

L'arrivée de la société au sein du groupe Cyrus lui permet de se donner des objectifs plus ambitieux à un horizon de trois ans.

Désormais dans le giron du groupe Cyrus, Amplegest se donne une feuille de route plus ambitieuse que celle précisée initialement dans le cadre de son plan stratégique 2025. Avec pour objectif de figurer parmi les cinquante plus grandes sociétés de gestion sur le marché français à l’horizon 2025, la société vise 6 milliards d’encours sous gestion répartis à part égale en gestion privée et en gestion d’actifs, auxquels s’ajoutent plus de 1,5 milliard d’euros pour les actifs supervisés en family office.  

Au rang de ses grands chantiers, la philanthropie et l’ESG restent prioritaires. En matière d’ESG, son modèle propriétaire GEST a été intégré à l’ensemble des fonds commercialisés, précise la société qui indique que la gestion privée entend inclure les critères ESG sur tous ses mandats d’ici deux ans.

En matière de ressources humaines, les objectifs du plan Amplegest 2025 sont également en cours de révision pour tenir compte de l’appui des consultants patrimoniaux du groupe Cyrus et l’intégration d’Invest AM, sa société de gestion. De fait, les effectifs doivent passer de 45 salariés à plus de 60, annonce la société.

A noter qu'en 2021, les actifs gérés par Amplegest ont progressé de 20% pour atteindre 2,6 milliards d’euros, les actifs supervisés par le family office représentant quant à eux 1 milliard d’euros. Pour sa part, la gestion privée a enregistré une collecte brute de 180 millions d’euros et la collecte brute en gestion collective s’est fixée à 200 millions d’euros. L'encours de son fonds phare Amplegest Pricing Power s'est établi à 466 millions d’euros fin 2021.