Amiral gestion renforce sa gestion privée et obligataire

L'activité de gestion privée compte désormais 450 millions d'euros d'encours.
De gauche à droite : Romain Goldenberg, Sabine Diaz et Anne-Claire Daussun

La société de gestion indépendante, Amiral Gestion, a annoncé mardi 22 juin trois nominations au sein de ses équipes de gestion privée et gestion obligataire. 

Romain Goldenberg arrive en tant que gérant privé et Sabine Diaz en qualité de responsable administrative du pôle gestion privée. 

Après deux expériences en gestion privée chez Matignon Finances et Agami Family Office, Romain Goldenberg a intégré les équipes d'Auris Gestion en 2015 en qualité de gérant privé junior. Il est diplômé d'un DEUG d'économie de l'Université Paris II - Panthéon Assas et d'un Master 2 en Real Estate & Wealth Management de Neoma Business School.

Pour sa part, Sabine Diaz a commencé son parcours professionnel en 2000 chez Véga Finance puis à la Compagnie 1818 en tant qu’assistante de gestion de fortune. En 2011, elle a participé au développement de la Banque Privée 1818 (Natixis Wealth Management) en intégrant le département commercial dédié au réseau Caisse d’Epargne. En 2017, elle intègre la Banque Richelieu en tant qu’assistante commerciale pour le département de gestion de fortune. Sabine Diaz a une formation AES (Administration Economique et Sociale) et diplômée du CFPB.

Initiée en 2008, l’activité de gestion privée représente près de 450 millions d’encours gérés en mandats de gestion personnalisés et Sicav dédiées.

Un pôle obligataire en expansion

Amiral Gestion renforce également sa gestion obligataire avec la nomination d’Anne-Claire Daussun au poste d’analyste-gérante obligataire. Basée à Paris, Anne-Claire arrive au sein d'un pôle dont les encours atteignent plus de 600 millions d'euros.

Spécialisée depuis 2008 en analyse fondamentale et gestion d’obligations, convertibles et à haut rendement, Anne-Claire rejoint l’équipe de gestion de Sextant Bond Picking, fonds d’obligations internationales qui vient de célébrer ses quatre ans. Elle participera également à la gestion des poches obligataires du fonds Sextant Grand Large et des fonds dédiés diversifiés.

Diplômée d'HEC Paris, majeure finance, Anne-Claire Daussun a commencé sa carrière en 2008 chez Exane Derivatives en tant qu'analyste sell-side sur les obligations convertibles. Anne-Claire poursuit sa spécialisation sur les obligations convertibles et high yield en rejoignant Oddo AM en 2009, en qualité d'analyste puis en 2011 en tant que gérante. Entre 2014 et 2021, elle occupe le poste d'analyste-gérante chez Altarocca AM, intégrée à La Financière de l'Echiquier en 2018.