Amiral Gestion fait évoluer sa gouvernance

François Badelon quitte la présidence de la société de gestion et sera remplacé par Julien Lepage
Les locaux d'Amiral Gestion

Amiral Gestion a annoncé jeudi 14 janvier l'évolution de sa gouvernance avec le départ de François Badelon, jusqu'ici président de la société de gestion. Ce dernier conserve sa participation dans la société et sera remplacé par Julien Lepage qui conserve lui sa fonction de directeur des investissements et de gérant.

Nicolas Komilikis continuera d’assurer la direction générale de la société avec l'ensemble des membres du comité de direction. "Amiral Gestion demeure indépendante et reste détenue par l'ensemble de ses associés historiques et de ses salariés", précise la société dans un communiqué.

Renforcement des équipes

Par ailleurs, Amiral Gestion a profité de l'occasion pour revenir sur le renforcement de ses équipes au cours de l'année 2020. L’équipe d’investissement a enregistré l’arrivée de Sébastien Ribeiro, gérant senior qui a rejoint l’équipe de gestion small & mid cap françaises, et celle de quatre analystes recrutés sur les actions européennes, les actions asiatiques et sur le crédit.

L'équipe commerciale a également été étendue avec l’arrivée en début d’année d’Ugo Emrinian et Sandrine Melendez. Stéphane Lemuet, après avoir participé au développement de Banque Privée 1818 depuis 2011, a quant à lui rejoint la société de gestion pour renforcer l’équipe de gestion privée.

Amiral Gestion a également intégré les deux co-fondatrices d’Efires, cabinet de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel spécialisé dans les domaines de l’Investissement Responsable (IR) et de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). "Cette accélération du développement en matière d’IR et de RSE s’inscrit dans la stratégie entamée par Amiral Gestion depuis 2015 avec la gestion de mandats ISR pour le compte de l’ERAFP et du FRR", indique la société dans sa missive.