Alpheys finalise sa sortie du groupe Crystal

Les deux dirigeants de la société, Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran, détiennent désormais 20 % du capital de la structure.
Max Pixel

Alpheys, la plateforme de distribution dédiée aux CGP, a annoncé mardi 6 avril la finalisation de la recomposition de son capital pour devenir un « pure player » BtoB. Comme prévue, la société est sortie du groupe Crystal qui vient d'être cédé majoritairement au fonds d'investissement Apax Partners.
 
Au sein d'Alpheys, cette participation est reprise principalement par ses deux dirigeants : Philippe Michel Labrosse et Sisouphan Tran. Ces derniers détiennent désormais 20 % du capital au côté d'Apicil Prévoyance (40 %) et OFI Advisers (40 %). A la suite de cette restructuration, Philippe Michel Labrosse est nommé président d'Alpheys et Sisouphan Tran, directeur général.

Cette opération permettra à Alpheys de « poursuivre les investissements dans la technologie, les outils et les services, en s'appuyant sur un actionnariat institutionnel, investisseur à long terme », indique la société dans un communiqué.
     
Pour mémoire, après le rachat en 2019, de Finaveo & Associés et de CD Partenaires, Alpheys, qui collabore régulièrement avec plus de 1.000 partenaires CGP, est devenue, l'un des principaux acteurs du marché français des plateformes indépendantes de services financiers et patrimoniaux dédiées aux professionnels du conseil. Elle est aujourd'hui la concurrente principale de Nortia sur ce segment.