Alpheys change de direction

Sisouphan Tran prend la présidence en remplacement de Philippe Michel Labrosse qui devrait rebondir chez Aviva France.
Sisouphan Tran, président d'Alpheys

Alpheys, la plateforme indépendante dédiée aux CGP (1), a annoncé mercredi 29 le départ de son président Philippe Michel Labrosse. Ce dernier quitte la société « afin d'engager une nouvelle étape de son parcours professionnel », précise Alpheys dans un communiqué. Comme nous l’évoquions hier, cette nouvelle étape devrait selon toute vraisemblance le mener à la direction générale d’Aviva France, qui s'apprête à changer de nom.

La participation de Philippe Michel Labrosse dans Alpheys sera cédée en totalité et reprise pour tout ou partie par le management « afin de préserver l'ADN entrepreneurial d'Alpheys et assurer le meilleur niveau d'engagement au service des partenaires de la plateforme », indique la société.

C’est Sisouphan Tran, jusqu’ici directeur général de la société, qui va le remplacer. L’équipe de direction va également se renforcer avec l’arrivée de Iohann Crespin, en qualité de directeur général délégué. Ce dernier était précédemment directeur général délégué en France de MFEX, un des leaders mondiaux des plateformes transactionnelles à destination des investisseurs institutionnels.

(1) Alpheys administre près de cinq milliards d’euros d’encours pour environ 1.000 clients et compte 70 collaborateurs.