Allfunds nomme un responsable pour la France

Laurence Marchal

Allfunds a nommé Bruno Piffeteau responsable pays pour la France, un poste nouvellement créé. L’intéressé vient de BNP Paribas Asset Management où il était dernièrement responsable mondial du service clients de BNP Paribas Asset Management (BNPP AM). Ce recrutement intervient quelques semaines après l'arrivée du français Stéphane Corsaletti chez Allfunds en tant que directeur des investissements.

Par ailleurs, le choix de cette personnalité ne semble pas fortuit, vu que BNP Paribas a acquis 22,5 % du capital d’Allfunds en octobre dernier et que la banque utilise la plate-forme pour gérer les contrats de distribution des fonds tiers distribués dans le cadre de sa banque de détail, pour sa gestion de patrimoine, l’assurance ou encore la gestion d’actifs. D’ailleurs, Bruno Piffeteau gérera directement la relation avec le groupe BNP Paribas, précise un communiqué. Il sera également chargé de développer l’activité locale d’Allfunds.

Bruno Piffeteau sera basé à Paris où Allfunds compte ouvrir une filiale. La société attend l'aval des autorités. Il sera responsable d'une équipe de "professionnels locaux, experts sur le marché français", selon le communiqué. Interrogé sur la taille de l'équipe, un porte-parole a indiqué qu'elle serait "petite". Bruno Piffeteau sera directement rattaché à Gian Luca Renzini, directeur commercial.