AG2R noue un partenariat avec le robo-advisor Fundvisory

L'assureur va accompagner la fintech afin qu’elle mette en place des services de diagnostics de portefeuille, de proposition d’allocation et de production d’alertes en matière d’épargne et d’épargne retraite. Ses clients en profiteront prochainement.
Pixabay

AG2R La Mondiale a conclu un partenariat avec Fundvisory, une plateforme de conseil financier automatisé.  Par cet accord, l’assureur entend accompagner la fintech afin qu’elle mette en place des services de diagnostics de portefeuille, de proposition d’allocation et de production d’alertes en matière d’épargne et d’épargne retraite. AG2R La Mondiale prévoit ainsi de déployer progressivement différents modules d’intelligence artificielle afin de mesurer l’adéquation entre le profil de chaque épargnant et la répartition de son épargne, précise un communiqué.

Par ailleurs, via un module de production d’alertes métiers « Profiler », le groupe pourra définir des critères pour mettre en place un set d’alertes afin de détecter les éventuelles incohérences entre chaque épargnant et les produits qu’il détient et ainsi lui proposer, le cas échéant, des solutions plus adaptées.

Des modules supplémentaires sont également en cours de développement. Dans les prochains mois, le robot-conseiller sera accessible aux clients d'AG2R afin de permettre aux épargnants de choisir, en tout autonomie, l’allocation la plus appropriée. Dans un second temps, la solution pourra être mise à disposition des conseillers du Groupe afin qu’ils s’appuient, s’ils le souhaitent, sur les suggestions d’arbitrages de Fundvisory.