Acer Finance et Laillet Bordier donnent naissance à une société de gestion patrimoniale

La nouvelle entité proposera des services aux patrimoines privés, professionnels et institutionnels.
Thomas Louis, président directeur général de LB & AF

La société de gestion Acer Finance et la société de conseil en gestion de patrimoine Laillet Bordier ont annoncé jeudi 21 janvier leur fusion. Baptisée LB & AF, la nouvelle entitée sera entièrement dédiée au conseil et la gestion patrimoniale. La société sera dirigée par Thomas Louis, qui devient président directeur général de LB & AF et Viviane Le Roux qui en sera directrice générale adjointe. La structure est entièrement détenue par ses associés dirigeants. Elle est forte d'une vingtaine de collaborateurs répartis entre Paris et Chartres.

La nouvelle entité s’articule autour de 3 expertises au travers d’équipes dédiées :

- La gestion de patrimoine privé regroupant le conseil en gestion de patrimoine, l’accompagnement fiscal et patrimonial, l’allocation d’actifs, les services de family office et la gestion des personnes protégées.

- La gestion de patrimoine professionnel regroupant l’accompagnement des chefs d’entreprise, le conseil aux entreprises familiales.

- La gestion du patrimoine institutionnel pour le compte d’institutions, fondations, mutuelles.

« Nous souhaitons offrir à nos clients l’accès à un pôle pluridisciplinaire, large et diversifié. Nous sommes capables de répondre en toute indépendance à leurs problématiques dans leur dimension aussi bien patrimoniale que fiscale, juridique, professionnelle ou encore familiale et les conseiller au mieux de leurs intérêts », détaille Thomas Louis, cité dans un communiqué.