Thomas Saunier est nommé Délégué Général de la FFSA

Sur proposition conjointe de Bernard Spitz, Président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), de Thierry Martel, président de la Fédération française des sociétés d'assurances mutuelles (FFSAM) et de Claude Tendil, Président de la Fédération française des sociétés anonymes d'assurances (FFSAA), la commission exécutive de la FFSA a validé ce jour la nomination de Thomas Saunier au poste de Délégué Général de la FFSA.

Thomas Saunier succède à Jean-François Lequoy qui a rejoint Natixis comme membre du comité de direction générale, en charge des activités d'assurance.

Thomas Saunier, 47 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut des actuaires Français, a commencé son parcours professionnel en 1991 comme consultant au sein du groupe Francis Lefèbvre. De 1994 à 1999, il est Directeur commercial, puis Directeur des opérations chez CIRCEA (éditeur de logiciels de gestion destinés aux compagnies d’assurances). Début 2000, il est associé-cofondateur du site Assurway (recherche et comparaison de produits d’assurances) puis, en septembre de la même année, il rejoint la CNP en qualité de Directeur de l’actuariat central, puis Directeur du pilotage et du contrôle de gestion. Il rejoint GPA le 17 mars 2003, en qualité d’attaché de Direction générale. En juin 2004, il est nommé Directeur général adjoint de GPA puis va être successivement Directeur général adjoint de Generali Assurances et d’Assurances France Generali, société holding d’assurances du groupe en France. En février 2006, il rejoint le Comité de Direction générale de Generali. Thomas Saunier était jusqu’à présent en charge de la Direction des particuliers, de la Direction des professionnels et des petites entreprises, de la Direction des entreprises, des directions des opérations d'assurances, de l'indemnisation et des partenariats et des Dom-Com.

Source : communiqué